Revenir à la rubrique : Société | Sport Réunion

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l'UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l'invitation de son ami Gaël Grimaud. L'ancien champion du Cage Warriors et de l'Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l'île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Ecrit par Gaëtan Dumuids – le samedi 18 mai 2024 à 15H46
Photo : Facebook - Benoît Saint-Denis

Ils étaient nombreux à être déçus lorsque Benoît Saint-Denis (BSD) avait annulé au dernier moment sa venue à La Réunion prévue les 30 et 31 mars derniers. Le combattant de l’UFC était resté auprès de sa fille de huit mois hospitalisée en urgence. Heureusement, la petite va bien et le stage n’était que partie remise.

Ce sont donc les 8 et 9 juin prochains que l’ancien commando de l’armée française va donc fouler les tatamis péi pour un week-end de stage exceptionnel. Il doit se rendre auparavant à Mayotte pour une cérémonie en hommage aux militaires blessés et tués.

Divisé en quatre parties, BSD va transmettre son savoir et son expérience dans chaque domaine du sport durant ce stage. « L’idée, c’est de ne pas toucher uniquement les pratiquants de MMA. Ceux qui pratiquent des sports de striking (Muay-Thaï, kick-boxing,…) ou de grappling (jiu-jitsu, lutte, judo,…) peuvent s’engager sur ces cours-là. On essaie d’ouvrir à toutes les disciplines », explique Gaël Grimaud, pionnier du MMA Réunionnais.

En faisant venir son ami BSD, le Dionysien souhaite rassembler les amoureux des sports de combat de l’île. « L’idée, c’est vraiment de démocratiser le MMA à La Réunion et que toutes les disciplines en profitent. BSD va pouvoir partager ses valeurs avec ses stages. Il est l’un des premiers combattants français avec cette aura et cette ferveur. Il a un mindset de guerrier hérité de son passé militaire et représente l’engagement et la discipline », souligne le premier Réunionnais à avoir obtenu une ceinture majeure.

Pour Gaël Grimaud, ce stage sera également l’occasion de poursuivre son action sociale pour la jeunesse. Au travers de la Grimaud Academy, son autre association avec Coq Batay, il accompagne les jeunes des quartiers des Camélias à évoluer dans un développement personnel et social au travers du sport. C’est pourquoi il va financer le stage à plusieurs jeunes de ces quartiers.

Le lieu exact du stage n’est pas encore connu, mais la première journée devrait se dérouler à Saint-Denis, tandis que la seconde pourrait avoir lieu à Saint-Paul.

Les réservations se font sur le site de la Coq Batay Academy.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.

Un mauvais sort s’acharne contre le JIR

A croire que quelqu’un a jeté un sort sur le JIR. Alors que ça fait une semaine que le journal du Chaudron n’est plus imprimé et n’est accessible qu’en version numérique, on pensait le conflit résolu après l’accord des deux parties pour la signature d’un protocole. Le journal aurait donc dû être imprimé hier soir et mis en distribution ce matin. C’était compter sans un dernier problème de dernière minute qui renvoie la sortie du journal en version « papier » au début de semaine prochaine.

[Communiqué] En route pour les Jeux Paris-2024

Echanger des passes et recevoir des conseils de la part de pros du ballon rond le temps d’un après-midi, c’est le cadeau offert par l’association saint-pauloise 1000 Sourires à de jeunes footballeurs en herbe. Parmi les invités, deux internationales étaient du voyage juste avant de participer aux JO.