Revenir à la rubrique : Mayotte

Wuambushu : Mansour Kamardine parle de « harcèlement judiciaire orchestré par des associations »

Alors que l'opération Wuambushu peine à démarrer, le député de la deuxième circonscription de Mayotte porte un jugement sévère sur l'action des associations qui agissent, selon lui, de concert avec certains magistrats en poste à Mayotte. Le communiqué de Mansour Kamardine :

Ecrit par LG – le jeudi 27 avril 2023 à 12H38

Le harcèlement judiciaire orchestré par des associations droitdelhommistes, main dans la main, avec des magistrats partisans contre l’état de droit à Mayotte est inacceptable
 
Pour garantir la neutralité des décisions de justice, je demande que les juges membres du Syndicat de la magistrature se déportent des procédures et des jugements concernant l’opération Wuambushu à Mayotte.
 
En effet, on ne peut être juge et parti. Or, le Syndicat de la magistrature s’est opposé publiquement et politiquement à l’opération de reconquête des territoires perdus de la République à Mayotte.
 
En outre, le référé interdisant l’opération de destruction de l’habitat illégal, indigne, insalubre et situé dans une zone à fort risque naturel mettant en péril la vie des habitants dans le quartier de « Talus2 » (commune de Koungou), a été rendu par la présidente du tribunal judiciaire de Mayotte alors qu’elle a un parcours d’engagement fort au sein du Syndicat de la magistrature (information Europe1).
 
Quand on est juge, on se respecte, et en premier lieu on respecte son serment de magistrat, en particulier de rendre des décisions empreintes de neutralité.
 
Le harcèlement judiciaire coordonné par des « droitdelhommistes » qui défendent systématiquement les immigrés clandestins au détriment des droits à la sécurité, à la propriété, à la liberté d’aller et de venir et à se réunir (tous ces droits sont constitutionnellement garantis), main dans la main avec des magistrats partisans n’est pas acceptable.
 
Pour mémoire, l’indépendance des juges n’est pas une finalité, mais un moyen pour garantir la neutralité des décisions de justice. Ce moyen de l’indépendance des juges ne saurait dévoyer la neutralité des décisions.
 
A défaut d’être neutre, le juge doit se déporter.
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Loi immigration : « Plus de régularisation possible pour les clandestins à Mayotte » espère Mansour Kamardine

Dans le cadre des débats en commission des lois sur le projet de loi immigration, le député Mansour Kamardine a demandé au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin que la loi interdise la régularisation à Mayotte d’un étranger arrivé sur le territoire du 101ème département en situation irrégulière. « Le ministre a déclaré être favorable à cette disposition pour Mayotte et souhaiter son adoption », indique le parlementaire mahorais.