Revenir à la rubrique : Société

Volcan : Ils sabrent le champagne devant l’éruption, malgré le couvre-feu

Le spectacle nocturne qu'offre la Piton de la Fournaise attire des centaines de visiteurs. Y compris à la nuit tombée, et malgré le risque de contravention lié au couvre feu en vigueur depuis le 1er janvier.

Ecrit par Yohann-Deleu – le lundi 03 janvier 2022 à 21H44

« Ils ne vont pas nous faire ch… » Sur le parking qui dessert le chemin de randonnée de l’enclos, ce père de famille est catégorique. Le couvre-feu qui va commencer dans une bonne heure ne l’empêchera pas de profiter du spectacle de l’éruption, visible à quelques dizaines de minutes de marche de là.

Comme lui, des centaines de visiteurs se massaient sur les différents points de vue samedi soir, faisant fi du couvre-feu en vigueur pour voir l’éruption de nuit.

Ça et là, certains avaient même planté la tente pour profiter de la vue toute la nuit, et y admirer le lever du jour, quand d’autres sabraient le champagne pour célébrer la nouvelle année devant ce son-et-lumière.

C’est le cas de Lily, venue avec son bébé et son compagnon, prête à payer une amende si nécessaire. « J’étais au courant qu’il y avait le couvre feu » admet celle qui, néanmoins, prévoyait de repartir moins tard. « Dans mon esprit il n’y avait qu’une demi-heure de marche, je ne m’attendais pas à marcher une heure et demie mais ça valait le coup ! »

Recontactée par la suite, Lily dit n’avoir pas été verbalisée ce soir-là, et ne regrette absolument pas son escapade vespérale en famille, devenue randonnée nocturne aux lueurs du volcan. « C’est le plus beau feu d’artifice que j’ai vu de ma vie » sourit-elle, encore émerveillée.

Comme d’autres, elle rêve déjà d’y retourner. Couvre feu, ou pas.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Département aussi prolonge son dispositif pour maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros

Les élus de la Commission permanente ont validé la prolongation du dispositif exceptionnel de réduction du prix de la bouteille de gaz de 12,5 kg, pour la période allant du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2024, sur la base du différentiel entre un prix de vente aux consommateurs de 15 € et le prix arrêté par le Préfet. Un budget de 1,8 M€ est voté à cet effet par le Département pour compléter le dispositif d’aides commun mis en place avec la Région.

Gaïa Elsey présente deux nouveaux extraits de son EP

Pas de clips traditionnels pour l’éclectique artiste Gaïa Elsey, mais plutôt une interprétation en live et filmée de « Lam Fam » et « Requin ». Après « Lisez-moi », la chanteuse dévoile ainsi originalement deux nouveaux titres de son EP « Volcan ».