Revenir à la rubrique : Politique

Visite du secrétaire d’Etat chargé de la mer : Retour en images

La visite ministérielle d'Hervé Berville à La Réunion sous l'oeil du photographe Pierre Marchal.

Ecrit par La-Rédaction – le samedi 26 novembre 2022 à 09H15

Jeudi 24 novembre, le secrétaire d’État chargé de la Mer s’est rendu au Port pour découvrir l’installation d’un silo à glace. L’après-midi, Hervé Berville a découvert le projet du lycée de la mer et a visité des ateliers dédiés à la formation maritime. Il a ensuite participé à une réunion avec le Comité régional des pêches puis à l’usine de Réunimer.

Vendredi 25, Hervé Berville s’est rendu à Sainte-Suzanne pour une présentation des travaux du phare avant de prendre la direction de l’Ouest pour une visite de la base nautique, puis d’embarquer avec le Grand bleu pour une séquence en mer sur les thématiques de la protection des récifs coralliens, l’érosion côtières, les bassins versants et les requin.

La visite s’est achevée sur la signature d’une convention attributive de subvention sur le fonds d’Intervention Maritime et à la remise de la croix du mérite maritime à neuf récipiendaires sur l’Osiris II (dont le directeur adjoint du DMSOI et le directeur du CROSS).

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La complexe campagne des Européennes

C’est l’heure de la rentrée politique. Les partis lancent à reculons, à demi-mot ou en misouk leur campagne pour une élection qui a la particularité de ne vraiment pas passionner les Réunionnais.

Saint-André renouvelle ses ambitions « pour une ville moderne et dynamique »

Joé Bédier présente ce jeudi les orientations budgétaires de la ville lors du conseil municipal. L’occasion de mettre en lumière les priorités et les projets pour l’année à venir. Des OB qui s’inscrivent « en parfaite cohérence » avec les engagements politiques « pris depuis 2020 », lance le maire de Saint-André. « Grâce à une gestion financière saine, la commune peut poursuivre son plan pluriannuel d’investissement (PPI) avec un focus particulier mis en 2024 sur l’éducation, la culture, et la proximité », poursuit l’édile saint-andréen.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial