Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – N’approchez pas l’éléphant de mer !

A défaut de pouvoir tout comprendre de l'état de santé du mammifère marin, la meilleure façon de lui souhaiter bonne route est de le laisser tranquille. Un périmètre de sécurité a été mis en place dans la crique de La Possession.

Ecrit par LG – le jeudi 30 décembre 2021 à 13H56

L’éléphant de mer femelle délivré des accropodes dimanche dernier à l’embouchure de la Grande chaloupe montre de nouveau sa bouille.

Signalé à l’association Globice hier soir, le voici de nouveau repéré à La Possession cette fois. Spot très prisé des pêcheurs à la ligne, la crique voit se prélasser le mammifère marin qui semble s’être égaré sous nos tropiques.

C’est sur la cale de halage que l’éléphant de mer reste quasiment immobile depuis le milieu de matinée. Les bénévoles de l’association Globice sont venus relayer l’importance de garder ses distances. Soit malade, soit tout simplement en train de reprendre des forces avant un long périple, le mammifère marin pourrait être effarouché par les badauds qui s’avanceraient de trop près.

Stop aux selfies à quelques mètres

Un spécialiste des phocidés (la famille des phoques) consulté par l’association Globice émet l’hypothèse que l’animal serait actuellement dans une phase normale de mue. Il se pourrait donc qu’elle soit « en train de changer de pelage » et qu’elle tente donc de trouver « un endroit paisible » pour le faire, envisage Julie Martin, coordinatrice chez Globice. Malheureusement dimanche dernier, l’éléphant de mer s’était coincé dans les blocs artificiels entourant l’ouvrage routier de la NRL.

​A La Possession, un périmètre de sécurité a été établi pour maintenir à bonne distance les quelques étourdis qui se rapprochaient encore il y a quelques minutes de l’animal pour un selfie. 

Reste désormais à voir jusqu’à quand ce feuilleton animalier de fin d’année, qui ravit petits et grands, va durer.  

Sur des images de Stéphane Pierrard 

 

 

> [Retour sur les images de ce jeudi matin]urlblank:https://www.zinfos974.com/L-elephant-de-mer-observe-pres-des-cotes-depuis-hier-soir_a177352.html

 

Vidéo - N'approchez pas l'éléphant de mer !Vidéo - N'approchez pas l'éléphant de mer !Vidéo - N'approchez pas l'éléphant de mer !Vidéo - N'approchez pas l'éléphant de mer !Vidéo - N'approchez pas l'éléphant de mer !Vidéo - N'approchez pas l'éléphant de mer !Vidéo - N'approchez pas l'éléphant de mer !Vidéo - N'approchez pas l'éléphant de mer !Vidéo - N'approchez pas l'éléphant de mer !Vidéo - N'approchez pas l'éléphant de mer !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique