Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – L’éléphant de mer remis à l’eau

Coincé à La Grande Chaloupe, entre d'imposants rochers, un éléphant de mer femelle de 2 mètres a été secouru, ce dimanche matin. L'animal a finalement pu être remis à l'eau et a rejoint l'océan.

Ecrit par SP - RL – le dimanche 26 décembre 2021 à 10H56

Depuis ce matin, une opération de sauvetage pour un éléphant de mer coincé au niveau des tétrapodes est en cours. L’animal qui se serait égaré est pris au piège entre les rochers, à La Grande Chaloupe. 

« L’animal n’a pas l’air complètement affaibli et n’est pas spécialement maigre. On a voulu, avant tout, privilégier de le remettre à l’eau », précise Violaine Dulau, directrice de Globice. Les sapeurs-pompiers ont hydraté l’animal qui a réagi, laissant à penser que son état de santé n’est pas si mauvais, contrairement à ce qui était envisagé dans un premier temps. 

Grâce à une bâche placée sous l’animal et à des sangles, ils ont pu soulever l’éléphant de mer femelle. Vu le poids imposant de l’animal de deux mètres, une grue des pompiers a été mobilisée pour le soulever.

Les pompiers craignaient en effet que l’animal, avec ses crocs impressionnants, ait pu mordre un de sauveteurs. Le Zodiac du SDIS a aussi été mobilisé pour pouvoir suivre l’animal. 

Peu avant midi, l’animal qui est rarement observé à la Réunion, a été remis a l’eau. Il est revenu contre le rivage, pendant quelques minutes, avant de finalement regagner la mer et plonger en eau profonde. 

 

 

 

Vidéo - L'éléphant de mer remis à l'eauVidéo - L'éléphant de mer remis à l'eauVidéo - L'éléphant de mer remis à l'eauVidéo - L'éléphant de mer remis à l'eau

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cétacés : Vers un renforcement des règles d’observation ?

Si 2023 a été une année exceptionnelle pour l’observation des baleines, la tendance pour 2024 montre que les cétacés risquent d’être moins nombreux sur nos côtes. Cela signifie donc une pression aiguë sur les animaux, dont la protection reste la priorité. L’Etat appelle donc les usagers de la mer à bien respecter les règles pour éviter aux autorités d’avoir à renforcer la législation à la fin de la saison. La préfecture promet au moins huit contrôles par semaine.