Revenir à la rubrique : International

Une petite bombe avait été placée sous l’aile de l’avion d’Evgueni Prigojine

Le Wall Street Journal fait des révélations fracassantes sur le décès du chef de la milice Wagner, Evgueni Prigojine.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 22 décembre 2023 à 14H49

Selon le journal américain, un engin explosif de petite taille aurait été discrètement placé sous l’aile de l’avion à bord duquel Prigojine avait pris place lors d’un vol entre Moscou et Saint-Pétersbourg. L’avion avait décollé à la fin du mois d’août, et environ 30 minutes après le décollage, alors qu’il se trouvait à une altitude de 28 000 pieds, une explosion s’est produite sous l’aile. Les 10 passagers à bord, dont Evgueni Prigojine, avaient perdu la vie.

Le Wall Street Journal avance que cet assassinat du chef de Wagner aurait été minutieusement préparé sur une période de deux mois et aurait reçu l’approbation de Nikolai Patrushev, un proche collaborateur de Vladimir Poutine, selon des sources occidentales du renseignement et un ancien officier des services de renseignement russes. Le Kremlin de son côté dément formellement toute implication dans la mort d’Evgueni Prigojine.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.