Revenir à la rubrique : Politique

Une nouvelle élection législative partielle pour remplacer Thierry Robert

Suite à l’[annulation de l’élection de Thierry Robert]urlblank:https://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-destitue-de-son-mandat-de-depute-et-ineligible-pour-3-ans_a129406.html nous devrions assister dans un délais de trois mois à une élection partielle sur la 7 circonscription. Les villes concernées sont Saint-Leu, Trois-Bassins, Les avirons, l’Étang-Salé, une partie de Saint-Louis et une partie de Saint-Paul).  Le code électoral est clair, le suppléant d’un député ne peut le […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 06 juillet 2018 à 16H21

Suite à l’[annulation de l’élection de Thierry Robert]urlblank:https://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-destitue-de-son-mandat-de-depute-et-ineligible-pour-3-ans_a129406.html nous devrions assister dans un délais de trois mois à une élection partielle sur la 7 circonscription. Les villes concernées sont Saint-Leu, Trois-Bassins, Les avirons, l’Étang-Salé, une partie de Saint-Louis et une partie de Saint-Paul). 

Le code électoral est clair, le suppléant d’un député ne peut le remplacer qu’en cas de décès ou de nomination au gouvernement.

Nous ne sommes dans aucun de ces deux cas de figure. Marie-Rose Won Fah Hin, sa suppléante, ne siègera donc pas à l’Assemblée nationale à la place de Thierry Robert.

Reste maintenant à savoir qui sera sera candidat dans cette circonscription. Lors de la dernière élection, Thierry Robert (60,78% des voix) était opposé à Fabrice Marouvin (39,22% des voix). 

Fabrice Marouvin sera-t-il à nouveau candidat ? Bruno Domen qui a succédé à Thierry Robert à la mairie de Saint-Leu se présentera-t-il à la place du député déchu ? Nous ne devrions pas tarder à le savoir.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

NRL : Audrey Bélim salue la prise en compte de l’inflation par l’AFIT France

Interrogé par Audrey Bélim, Franck Leroy, nouveau président de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport (AFIT France),a assuré à la sénatrice que l’organisme prendrait en compte l’inflation dans son soutien financier au projet, jusqu’en 2028. « C’est un point fondamental qui n’était pas acquis », rappelle la parlementaire.

Philippe Naillet s’exprime au sujet du Chlordécone et du Fipronil à La Réunion

Le 29 février 2024, cinq propositions de loi, dont une visant à renforcer la protection des mineurs dans le sport et d’autres concernant le soutien aux TPE, l’encadrement des frais bancaires et la lutte contre les pénuries de médicaments, ont été adoptées. Philippe Naillet s’est exprimé sur la responsabilité de l’État dans le scandale du Chlordécone, également examiné à cette occasion.