Revenir à la rubrique : Océan Indien

Un tremblement de terre secoue Madagascar

Un tremblement de terre a secoué une partie de Madagascar dans la nuit du mercredi à jeudi, à 1h06 du matin. Ce séisme de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter a été fortement ressenti dans plusieurs localités, notamment Betafo et Ambatofinandrahana, qui sont les villes les plus proches de l’épicentre (situé à la longitude 46,6332 et la latitude -20,158), […]

Ecrit par – le jeudi 12 janvier 2017 à 14H53

Un tremblement de terre a secoué une partie de Madagascar dans la nuit du mercredi à jeudi, à 1h06 du matin.

Ce séisme de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter a été fortement ressenti dans plusieurs localités, notamment Betafo et Ambatofinandrahana, qui sont les villes les plus proches de l’épicentre (situé à la longitude 46,6332 et la latitude -20,158), mais aussi Antananarivo, Fianarantsoa, Antsirabe ou encore Moramanga.

C’est le deuxième séisme ressenti dans la Grande Ile depuis le début de l’année 2017. [Le premier, de magnitude 5,1, avait secoué le Sud Ouest du pays]urlblank:http://www.zinfos974.com/Madagascar-Un-seisme-de-magnitude-53-fait-trembler-Tulear_a52478.html , le 2 janvier dernier. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.