Revenir à la rubrique : Culture | Société

Un plan social en préparation au Journal de l'Île de La Réunion

La situation est dramatique pour les médias traditionnels de l'île. Alors que des discussions sont en cours pour la reprise du Quotidien de La Réunion après son placement en liquidation judiciaire, le Journal de l'Île de La Réunion se prépare de son côté à un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui prévoit le départ d'environ 35 salariés, dont entre 15 et 20 journalistes.
Ecrit par T.L. – le jeudi 14 mars 2024 à 11H25

Ce n'est sans doute pas une surprise pour les salariés du Journal de l'île de La Réunion, dont le titre a une nouvelle fois été placé en redressement judiciaire le 10 janvier dernier. Depuis mardi, un nouveau projet de plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), qui pourrait concerner 35 employés des différentes sociétés de la holding dont un volet de 15 à 20 journalistes, est porté par la direction du journal.

Une situation qui semble fragiliser le projet de reprise du Quotidien de La Réunion porté par Jacques Tillier, l'actuel PDG du Jir, qui fait du rachat du journal concurrent le levier permettant la sauvegarde de son titre. Mercredi, la direction du Jir a ainsi rencontré les représentants du CSE (comité social et économique) du Quotidien, afin de présenter plus en détail le plan de rachat du journal.

Actuellement imprimé sur les rotatives de la Safi, une société historique du Quotidien, le Journal de l'île semble avoir son avenir profondément lié à celui de son concurrent, lui-même bien mal en point.

Etiquettes : Journal de l'Île | Médias

Dans la même rubrique

0💬
Tri :