Présent à la Réunion depuis plus de 30 ans et comptant un peu plus de 250 collaborateurs, SUEZ Réunion a réalisée depuis le 1er septembre 2016 l’acquisition de la société VAL.OI, ainsi que de l’activité de Déchets Industriels de NICOLLIN Réunion.
Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de développement de SUEZ Réunion qui est de répondre aux nouvelles attentes des clients, collectivités et industriels qui souhaitent des solutions globales pour faire face aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux, économiser les ressources et réduire l’empreinte environnementale.
À propos de VAL.OI
Fondée en 2002, filiale du groupe NICOLLIN Réunion, la société VAL.OI est spécialisée dans le tri des déchets valorisables. Unique unité de tri du bassin Nord-Est de la Réunion, le centre reçoit les déchets valorisables issus de la collecte des bacs jaunes des collectivités CINOR et CIREST, soit un peu plus de 10 000 tonnes par an et emploie 37 salariés dont l’emploi sera maintenu.
Cette acquisition complètera les solutions de collecte, recyclage et valorisation des déchets, apportées par SUEZ RV Réunion aux collectivités locales et aux entreprises à La Réunion, à Mayotte en en Nouvelle Calédonie, permettant ainsi au Groupe de renforcer globalement ses positions dans les territoires ultramarins français.