Revenir à la rubrique : Communiqué

SUEZ Réunion fait l’acquisition de la société VAL.OI et l’activité Déchets Industriels Nicollin Réunion

Présent à la Réunion depuis plus de 30 ans et comptant un peu plus de 250 collaborateurs, SUEZ Réunion a réalisée depuis le 1er septembre 2016 l’acquisition de la société VAL.OI, ainsi que de l’activité de Déchets Industriels de NICOLLIN Réunion.  Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de développement de SUEZ Réunion qui est de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 02 septembre 2016 à 11H43

Présent à la Réunion depuis plus de 30 ans et comptant un peu plus de 250 collaborateurs, SUEZ Réunion a réalisée depuis le 1er septembre 2016 l’acquisition de la société VAL.OI, ainsi que de l’activité de Déchets Industriels de NICOLLIN Réunion

Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de développement de SUEZ Réunion qui est de répondre aux nouvelles attentes des clients, collectivités et industriels qui souhaitent des solutions globales pour faire face aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux, économiser les ressources et réduire l’empreinte environnementale. 

À propos de VAL.OI 

Fondée en 2002, filiale du groupe NICOLLIN Réunion, la société VAL.OI est spécialisée dans le tri des déchets valorisables. Unique unité de tri du bassin Nord-Est de la Réunion, le centre reçoit les déchets valorisables issus de la collecte des bacs jaunes des collectivités CINOR et CIREST, soit un peu plus de 10 000 tonnes par an et emploie 37 salariés dont l’emploi sera maintenu. 

Cette acquisition complètera les solutions de collecte, recyclage et valorisation des déchets, apportées par SUEZ RV Réunion aux collectivités locales et aux entreprises à La Réunion, à Mayotte en en Nouvelle Calédonie, permettant ainsi au Groupe de renforcer globalement ses positions dans les territoires ultramarins français. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Octobre rose : 1 mois de mobilisation contre le cancer du sein !

Octobre rose : 1 mois de mobilisation contre le cancer du sein !

Cette année encore, pendant tout le mois d’octobre, la Ville de Saint-Benoît et ses partenaires se mobilisent contre le cancer du sein. L’objectif : rappeler l’importance du dépistage du cancer du sein. Pour sensibiliser les femmes et leurs familles, la mairie met en place plusieurs journées d’informations, des activités sportives (promenade, randonnée, activités en eau calme, circuit training, athlétisme…), une exposition et bien sûr sa traditionnelle grande marche rose ! Des séances de gym après cancer seront également proposées aux personnes touchées par la maladie.

Saint-Louis : Quand les valeurs du sport  favorisent l’insertion des jeunes

Saint-Louis : Quand les valeurs du sport favorisent l’insertion des jeunes

Soutenue par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), le Fonds de Dotation Paris 2024, la Cité de l’Emploi et la Préfecture de la Réunion, la Mission Locale Sud a déployé cette année l’action « ParcourSport : plus vite, plus haut, plus fort – ensemble ». 3 promotions dont le nom reprenait les valeurs de l’olympisme (Excellence, Amitié, Respect) se sont succédées de mars à septembre 2023, utilisant notamment la pratique d’activités sportives couplée à un accompagnement / coaching professionnel. 

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.