Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

St-Denis : Les impôts locaux vont augmenter de 3%

Gilbert Annette fera voter par le prochain conseil municipal une augmentation des taux d’imposition à Saint-Denis de l’ordre de 3%. Le taux de la taxe d’habitation sera ainsi porté à 18,62%, celui de la taxe foncière sur les propriétés bâties à 23,79% et celui sur les propriétés non bâties à 13,03%. La mairie espère une […]

Ecrit par – le mercredi 09 mars 2016 à 22H04

Gilbert Annette fera voter par le prochain conseil municipal une augmentation des taux d’imposition à Saint-Denis de l’ordre de 3%.

Le taux de la taxe d’habitation sera ainsi porté à 18,62%, celui de la taxe foncière sur les propriétés bâties à 23,79% et celui sur les propriétés non bâties à 13,03%.

La mairie espère une recette supplémentaire d’un peu plus de 75 millions d’euros.

Ces taux avaient déjà augmenté de 2% en 2014. Gilbert Annette avait à l’époque rejeté la responsabilité de cette hausse sur l’Etat, qui avait baissé la dotation globale de fonctionnement de 5 millions et 2015 et s’apprêtait à la diminuer encore de 9 millions en 2016.

14 millions en moins pour plus de 75 millions attendus rien que pour cette prochaine augmentation ! Manifestement, l’explication de la baisse de la dotation globale de l’Etat n’est pas suffisante…

Pour un couple moyen avec deux enfants, cette hausse représentera un peu moins de 90€ par an.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.