Revenir à la rubrique : Politique

Signature des certificats de décès les week-ends : Cyrille Melchior demande au ministre d’expérimenter une solution à La Réunion

Le président du Département s'est entretenu avec le ministre de la Santé ce lundi matin. Cyrille Melchior a notamment abordé le sujet de la signature des certificats de décès les week-ends et jours fériés. Il a proposé que soit expérimenté la rédaction de ces textes par les infirmiers libéraux volontaires. Voici le communiqué du Département :

Ecrit par NP – le lundi 28 novembre 2022 à 13H04

Parmi les sujets abordés par Cyrille Melchior lors de son échange avec François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, une problématique très souvent relayée par les médias au local : la délivrance des certificats de décès en particulier lors des week-ends et des jours fériés. Le Président a saisi l’occasion de proposer au ministre que La Réunion soit choisie terre d’expérimentation de la rédaction du certificat de décès par des infirmier(e)s libéraux volontaires. Les professionnels de santé libéraux pourraient offrir une nouvelle réponse organisationnelle et réglementaire à la pénurie de médecins sur les week-end et jours fériés.
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Marie fait un grand pas sur la résorption de son déficit

Le second conseil municipal de l’année à Sainte-Marie s’est déroulé ce vendredi et a été principalement marqué par les discussions autour des orientations budgétaires. Avec des marges de manœuvres financières quasi retrouvées, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, annonce que la commune pourra enfin relancer de nombreux chantiers à l’arrêt, comme l’école de Beauséjour, dont la livraison est attendue pour 2025.

Une délégation de sénateurs en visite pour deux missions d’étude à La Réunion

Quatre sénateurs multiplient cette semaine les visites de terrain et les rencontres avec les représentants des institutions et collectivités dans le cadre de deux études portant sur l’« Adaptation des moyens d’action de l’État dans les Outremer » et la « coopération et l’intégration régionales des Outremer ». Des propositions de loi sont attendues avant la fin de l’année.

La complexe campagne des Européennes

C’est l’heure de la rentrée politique. Les partis lancent à reculons, à demi-mot ou en misouk leur campagne pour une élection qui a la particularité de ne vraiment pas passionner les Réunionnais.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial