Revenir à la rubrique : Océan Indien

Scandale à Maurice autour de l’achat de médicaments anti-Covid

À Maurice, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a révélé ce qu’il qualifie de « gros scandale » : l’achat de Molnupiravir, un médicament utilisé dans le traitement contre le Covid, pour lequel le gouvernement a payé presque 1,5 million d’euros de plus en retenant l’offre d’une compagnie qui vient de recevoir son permis d’importation et qui […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 décembre 2021 à 18H02

À Maurice, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a révélé ce qu’il qualifie de « gros scandale » : l’achat de Molnupiravir, un médicament utilisé dans le traitement contre le Covid, pour lequel le gouvernement a payé presque 1,5 million d’euros de plus en retenant l’offre d’une compagnie qui vient de recevoir son permis d’importation et qui comme par hasard est la propriété d’un proche de l’actuelle majorité de Pravind Jugnauth.

[Zinfos Moris]urlblank:https://www.zinfos-moris.com/Xavier-Luc-Duval-Kot-Rs-70-millions-finn-ale_a26821.html explique que le 6 décembre dernier, le ministère de la Santé mauricien a procédé à l’achat de 800.000 comprimés de Molnupiravir à Rs 9,30 auprès de Mauritius Pharmacy. Cependant, le lendemain, le ministère a accepté l’offre émanant de CPM DIstributors pour la fourniture d’un million du même médicament au coût de Rs 79,90. Pour Xavier-Luc Duval, cela fait 70 millions de roupies en plus, soit environ 1,5 million d’euros !
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.