Revenir à la rubrique : Société

Saint-Leu : Une soixantaine de pilotes en l’air pour la pré-world cup

Cette année-là pré-world cup péi a eu la chance d’attirer plus de pilotes étrangers et de l’Hexagone. Une chance pour nos pilotes péi qui vont pouvoir se mesurer à eux jusqu’au 21 octobre prochain.

Ecrit par M.B – le jeudi 19 octobre 2023 à 06H06

Il y avait foule ce mercredi matin à l’aire de décollage de Colimaçon. Une soixantaine de pilotes de parapente s’affrontent dans une compétition de distance. À la clé pour eux, des points pour être dans le circuit de la coupe du monde. D’où la présence de nombreux pilotes européens, mais aussi de la zone océan Indien, ce qui présente un challenge pour les pilotes réunionnais. 

“Pour l’instant, c’est un pilote réunionnais qui est en tête, mais il va falloir qu’il s’accroche car il a des compétiteurs”, souligne Noël Carle, le responsable de la commission course de la LVLR, l’organisatrice de la compétition. 

À 20 ans, le jeune pilote péi Raphaël Candiago espère profiter de cette compétition pour s’approcher de son rêve de participer à la coupe du monde. “Il y a un peu de stress sur les épreuves car beaucoup de pilotes ont un bon niveau”, lâche le jeune homme juste avant son décollage. 

Les vols vont encore se poursuivre jusqu’à ce samedi. En parallèle, le Leu Air Festival propose de nombreux concerts et animations sur Saint-Leu.

 

Thèmes : Parapente
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Rififi au temple tamoul de Saint-Paul

Mercredi au moment de la procession du Cavadee, une fidèle a été priée de quitter sur le champ une zone réservée aux pénitents. Egratigné sur les réseaux sociaux pour sa façon de procéder, le président du temple livre sa version.

Pour la Cimade, le « fichier des étrangers » utilisé par la PAF à La Réunion est illégal

Alors que le nombre d’étrangers placés en centre de rétention administrative (CRA) a plus que triplé en 2023 à La Réunion, la Cimade a produit un signalement à la CNIL pour dénoncer l’absence de contrôle sur les informations fournies par la préfecture au Groupe de recherche pour l’exécution des mesures d’éloignement. Cette unité de la PAF, unique en France, est censée traquer dans l’île les personnes faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La préfecture, elle, nie partager l’accès de son fichier des étrangers avec la police.

Salon VivaTech – Maya Césari : « On est le seul stand de cette dimension des départements d’Outre-mer »

Le salon VivaTech, plus grand événement européen dédié aux start-ups, bat son plein à Paris. Au milieu des géants des hautes technologies, une petite dizaine de start-ups péi sont prêtes à démontrer le talent local. Cette délégation a été sélectionnée par la Région Réunion pour représenter les innovations de l’île. Maya Césari, conseillère régionale responsable de l’innovation et de la croissance bleue, explique pourquoi elle a tenu à cette présence réunionnaise.