Routes de La Réunion : plusieurs chantiers et fermetures de nuit la semaine prochaine

De Saint-Benoît à Saint-Denis en passant par la route de Cilaos, de nombreux travaux vont impacter la circulation à partir du lundi 18 mai sur le réseau national. Des fermetures nocturnes, alternats et coupures de circulation sont annoncés sur plusieurs axes stratégiques de l’île.
Les automobilistes vont devoir adapter leurs trajets la semaine prochaine. Dans son dernier bulletin Inforoute publié ce vendredi après-midi, la Région Réunion annonce une série de chantiers et restrictions de circulation sur les routes nationales de l’île, principalement de nuit, entre le lundi 18 et le vendredi 22 mai.
Fermeture de nuit sur le pont de la Rivière des Marsouins à Saint-Benoît
Parmi les perturbations les plus importantes, la RN2 sera totalement fermée de nuit sur le pont de la Rivière des Marsouins à Saint-Benoît afin de poursuivre des travaux sur les réseaux. La circulation sera interrompue entre 20h et 5h, avec une déviation mise en place par le centre-ville et la RN2002.
Toujours sur la RN2, à Sainte-Suzanne cette fois, les travaux d’aménagement de la future voie réservée aux transports en commun vont entraîner la fermeture de l’axe dans le sens Est/Nord entre les échangeurs de la Marine et du Nord. Une déviation par la RN2002 est prévue chaque nuit de chantier.
À Saint-Denis, l’allée Bonnier sera également fermée dans les deux sens au niveau du passage inférieur pour permettre la réfection de l’ouvrage d’art. Dans l’Ouest, les opérations se poursuivent autour du futur échangeur de La Possession lié à la Nouvelle Route du Littoral, avec neutralisation de voie sur la RN1 lors de livraisons de dalles.
Alternats sur la route de Cilaos
La route de Cilaos reste elle aussi sous surveillance avec plusieurs secteurs concernés par des travaux de sécurisation de falaise et de réseaux. Des alternats et coupures pouvant atteindre 45 minutes sont programmés à Petite Caverne, Bras de Benjoins ou encore Cap Paille en Queue. Un itinéraire de délestage par Bras Sec est conseillé dans certains secteurs.
Dans le Sud, des travaux de fauchage manuel vont entraîner des neutralisations de voie sur la RN1 entre l’Étang-Salé et Saint-Pierre ainsi que sur la RN3 entre Le Tampon et Saint-Pierre. À Saint-Joseph, des travaux d’aménagement au Plateau Vincendo se poursuivent jusqu’au 19 juin avec circulation alternée en journée.
Côté événements, plusieurs restrictions sont également prévues ce week-end à Saint-Denis dans le cadre de l’Ultra Trail des Géants et de l’opération “Dimanche Ô Barachois”. La circulation sera notamment interdite dimanche après-midi sur le Barachois entre la Caserne Lambert et le carrefour Labourdonnais.
Enfin, la RN2 dans le secteur du Grand Brûlé rouvrira partiellement à partir du lundi 18 mai sur une piste provisoire mise en place après les coulées de lave. Cette réouverture restera très encadrée avec des créneaux limités à une heure le matin et une heure l’après-midi, hors week-ends et jours fériés.


