Revenir à la rubrique : Société

Rétro 2021 – ?Octobre : L’île sort de l’état d’urgence sanitaire

Accidents mortels, accalmie sanitaire et fortes pluies ont marqué le mois d'octobre.

Ecrit par N.P – le mercredi 29 décembre 2021 à 11H08

Deux victimes dans un crash d’ULM

Le 10 octobre dernier, le pilote et le passager d’un ULM sont victimes d’[un tragique accident en plein vol]urlblank:https://www.zinfos974.com/Crash-Les-deux-occupants-de-l-ULM-sont-decedes_a174199.html . La violence de l’impact de l’appareil au sol, retrouvé du niveau du belvédère au Maïdo, ne laisse aucun espoir de retrouver les deux hommes, âgés de 41 et 28 ans, en vie. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

La Réunion sort de l’état d’urgence sanitaire

Le 15 octobre 2021, [la fin de l’état d’urgence sanitaire à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Fin-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-a-La-Reunion_a174322.html , annoncée quelques jours plus tôt par le porte-parole du gouvernement, prend acte. Cette décision, anticipée répond à une amélioration de la situation épidémiologique sur l’île qui présente un taux d’incidence aux alentours de 28,2 cas pour 100 000 habitants. La Réunion applique dès lors les mêmes règles que dans l’Hexagone.

Un piéton de 17 ans mortellement fauché
 
Il est aux alentours de minuit ce samedi soir-là. [Un jeune homme de 17 ans]urlblank:https://www.zinfos974.com/Etang-Sale-Un-pieton-de-17-ans-mort-fauche_a174423.html circule à pied au niveau de la 4 voies de l’Étang Salé, lorsqu’il est percuté par une voiture. Malgré l’intervention des secours, le jeune homme succombe au choc.

Orages et Intempéries

Le mois d’octobre se termine sous la grisaille. Le soir du 28 octobre, le Nord, l’Est et l’Ouest de l’île sont placés sous [vigilance fortes pluies et orages]urlblank:https://www.zinfos974.com/Vigilance-fortes-pluies-et-orages-dans-le-Nord-l-Est-et-l-Ouest-de-La-Reunion-a-partir-de-22h_a174885.html . Les conditions météorologiques se dégradent, offrant de la pluie, du vent et de l’orage dans les zones concernées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Loin de la légende de Libertalia, enquête sur un « repaire de forbans » à Madagascar

Entre les années 1690 et 1720, l’île de Sainte-Marie a abrité un comptoir pirate pour la négoce des butins volés, mais aussi pour la traite des esclaves. Les recherches menées par l’archéologue Jean Soulat et son équipe internationale tendent à faire ressurgir du passé les contours d’un campement de forbans dans la baie d’Ambodifotatra. Une base pirate organisée autour d’un site de carénage, d’une canalisation d’eau douce et d’un fortin dédié à la protection des lieux.

L’incorrigible MIKL

Le spécialiste du zouk à La Réunion, MIKL, a dévoilé son nouveau projet « Collé ». Le clip, déjà visionné plus de 150.000 fois en trois semaines, met en relation une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas.