Revenir à la rubrique : Société

Rétro 2021 – Juin : Elections, mariage et coup de sang

Le mois de juin 2021 a été marqué par l’élection d’Huguette Bello, la réélection de Cyrille Melchior mais aussi par la célébration d’un mariage dans un centre commercial. Autre fait marquant : un habitant de Saint-Paul a puni une incivilité en déversant des déchets sur un véhicule.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 25 décembre 2021 à 17H00

Huguette Bello élue à la présidence de la Région 

[Dimanche 27 juin 2021, Huguette Bello a remporté son bras de fer contre Didier Robert.]urlblank:https://www.zinfos974.com/VIDEO-Huguette-Bello-elue-presidente-de-Region_a170680.html  L’ancienne députée et maire de Saint-Paul s’était inclinée en 2015 face à ce même adversaire. 

A la tête du PLR (Pour La Réunion), malgré le clash avec Olivier Hoarau, [candidat lui aussi aux Régionales]urlblank:https://www.zinfos974.com/Olivier-Hoarau-maintient-sa-candidature-aux-Regionales_a167260.html , elle est parvenue à rallier les forces de gauche dont la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts. Les deux femmes s’étaient déjà entendues pour soutenir celle qui arriverait en tête à l’issue du premier tour. Huguette Bello a donc reçu [le soutien d’ Ericka Bareigts puis celui de Patrick Lebreton]urlblank:https://www.zinfos974.com/LIVE-Bello-Bareigts-et-Lebreton-officialisent-leur-mariage-pour-le-second-tour_a170555.html mais aussi celui de Jean-Pierre Marchau et finalement, sans qu’il le dise explicitement, celui d’Olivier Hoarau. 

[Face à cette ancienne directrice d’école]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-parcours-d-Huguette-Bello_a170738.html , le président sortant à la Pyramide inversée avait pourtant fait l’union de la droite et des centres. [« Certains ont joué le jeu. Le Tampon a joué le jeu mais par contre dans le sud, il manquait une partie. On a bien vu ce qu’il s’est passé »,]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Richard-Nirlo-pointe-du-doigt-la-trahison-de-Saint-Pierre_a170771.html avait lancé Richard Nirlo une fois les résultats connus.

Huguette Bello a remporté le scrutin avec 51,85% contre 48,15% pour son adversaire. Une victoire après un « long cheminement », a-t-elle exprimé avec émotion.

 

Cyrille Melchior réélu à la tête du Département

Au lendemain des élections des conseillers départementaux dans chacun des 25 cantons, [le troisième tour s’annonçait disputé entre Cyrille Melchior, Nassimah Dindar et Serge Hoareau. ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-3e-tour-a-debute-Qui-pour-presider-le-Departement_a170802.html

Finalement, le Saint-Paulois a été le seul à candidater, plaidant pour [« la création d’une passerelle entre le Département et la Région ». ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Cyrille-Melchior-reelu-a-la-tete-du-Departement_a170880.html

Reconduit à la tête du palais de la Source, Cyrille Melchior s’est illustré par [le travail mené durant son précédent mandat mais aussi le consensus qu’il est parvenu à réaliser]urlblank:https://www.zinfos974.com/Retour-sur-le-parcours-de-Cyrille-Melchior-reelu-president-du-Conseil-departemental_a170848.html auprès d’élus de tous bords politiques. 

 

Les mariés dansent dans le centre commercial où ils se sont rencontrés

Une scène insolite et surprenante mais pour les deux mariés une évidence.

Vincent et Laëtitia ont défilé et dansé là où ils se sont rencontrés, après s’être mariés le vendredi 25 juin 2021.

[La célébration de leur amour s’est déroulée avec l’autorisation du centre commercial de Sainte-Suzanne et le respect des gestes barrières.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Les-maries-dansent-dans-le-centre-commercial-ou-ils-se-sont-rencontres_a170849.html

 

Il déverse des ordures sur une voiture mal garée

Autre scène insolite mais plus contestable : [un Saint-Paulois s’est vengé en déversant le contenu d’une poubelle sur le véhicule d’un automobiliste.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Il-deverse-des-ordures-sur-une-voiture-mal-garee_a170581.html  Ce dernier n’avait pas hésité à se garer devant la sortie de son immeuble. L’automobiliste indélicat s’est ainsi retrouvé avec une multitude de déchets sur sa voiture de fonction. 

Un geste discutable en réaction à un comportement ordurier. Ce coup de sang a également fait réagir durant ce mois de juin 2021. 

 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #174 – L’Abbé Pierre… je suis dévasté

Il y a eu plein de nouvelles ces deux dernières semaines. Le tri est difficile à effectuer. Et je ne parle même pas des coups tordus à l’Assemblée, où les carriéristes de tout poil s’accordent sous le manteau : ma voix contre une bonne place. Ça fait mal à la démocratie. Quand, en plus, j’apprends que l’Abbé est accusé de gestes répréhensibles, lui, l’homme que je persiste à vénérer…

Le combat quotidien des personnes handicapées : Entre obstacles et résilience

« Je ressens souvent une profonde solitude lorsque je croise le regard de pitié des autres, même de ceux que j’aime. Ce regard, bien qu’empli de bonnes intentions, me rappelle constamment ma différence et me fait sentir comme un fardeau… » C’est en ces mots que Patrick S., handicapé moteur depuis 10 ans suite à un accident de voiture dans le centre-ville de Saint-Denis, exprime son ressenti sur sa situation de personne porteuse de handicap. 

Environnement : Une bananeraie 100% Bio

La Bananeraie de Bourbon, nichée au pied des colimaçons à Saint-Leu, est bien plus qu’une simple plantation. C’est un site magnifique où la nature et l’homme coexistent en parfaite harmonie.  Le regard perdu dans un vaste paysage dominant la côte et le son doux du bruissement des feuilles des arbres fruitiers invitent au calme  et à la quiétude.

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.