Revenir à la rubrique : Communiqué

Remise de récompenses aux équipes victorieuses du championnat de handball: Case Cressonnière et AS Château Morange

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 7 juin 2012 à 10H23

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

« De formidables ambassadeurs du dynamisme sportif réunionnais »

Une centaine de personnes se sont retrouvées à la Villa du Département, à l’invitation de la Présidente du Conseil Général, pour fêter le sport et mettre à l’honneur le handball, discipline phare à La Réunion, plus particulièrement les deux clubs récemment champions
de La Réunion.

L’occasion pour Nassimah DINDAR, Présidente du Conseil Général de souligner les belles performances du Case Cressonnière et de l’AS Château Morange, respectivement championnes et champions de la Réunion.

Cette victoire au niveau régional leur ouvre ainsi les portes des Championnats de France de Nationale 1, prévus la semaine prochaine.

La Présidente du Conseil Général a donc remis la médaille départementale du mérite aux deux clubs qui vont porter haut les couleurs de la Réunion dans cette compétition d’envergure nationale. « Cette récompense, vous la méritez pleinement ! Vous êtes de formidables ambassadrices et ambassadeurs du dynamisme sportif réunionnais ! Votre réussite est le fruit d’un travail, le fruit d’un entraînement assidu. Je ne doute pas que vous saurez montrer à quel point le hand réunionnais regorge de talents », a souligné la
Présidente du Conseil Général.

Le Conseil Général mène une politique sportive ambitieuse en soutenant 64 ligues et comités et leurs 150 000 licenciés. Chaque année, 800 clubs sont subventionnés à hauteur de 1 ,3 millions d’euros.

« Le sport, c’est une grande famille. C’est aussi et surtout un puissant vecteur d’intégration. C’est pourquoi nous lui avons accordé une place importante au coeur du plan départemental de la cohésion sociale, qui favorise notamment l’accès au sport des jeunes
de quartiers défavorisés ou des jeunes placés en famille d’accueil », a conclu la Présidente du Conseil Général.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :