Revenir à la rubrique : Politique

Régionales : Deux meetings pour une gauche divisée ce dimanche

Jour de meeting pour la gauche locale qui part divisée à quatre mois des régionales pour affronter une droite plus unie que jamais. Huguette Bello, soutenue notamment par la fédération PS locale, est en meeting à la Halle des manifestations du Port, tandis que Patrick Lebreton (Progrès), s’exprime à Grand-Bois pour officialiser sa candidature. Pour […]

Ecrit par SI – le dimanche 06 septembre 2015 à 10H50

Jour de meeting pour la gauche locale qui part divisée à quatre mois des régionales pour affronter une droite plus unie que jamais. Huguette Bello, soutenue notamment par la fédération PS locale, est en meeting à la Halle des manifestations du Port, tandis que Patrick Lebreton (Progrès), s’exprime à Grand-Bois pour officialiser sa candidature.

Pour rappel, le PLR (Pour La Réunion) de la députée Huguette Bello et le PS [ont officialisé fin août leur union ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Regionales-Huguette-Bello-confirme-son-alliance-avec-le-PS-de-Gilbert-Annette-et-les-Verts_a89534.html en portant un ticket commun dans la course à la Pyramide inversée. La députée de la seconde circonscription a été choisie pour mener cette liste composée également de Jean-Alain Cadet (Europe Ecologie-Les Verts), Joé Bédier (Union démocratique) et de Jean Piot (Mouvement citoyen réunionnais).

Le choix d’Huguette Bello comme tête de liste était évidente pour Gilbert Annette, le « premier des socialistes », car elle représente selon lui la meilleure chance de victoire pour la gauche face à la plateforme de droite.

En face, les socialistes du Progrès ont décidé d’aller au combat seuls. Ces derniers, [ont été rejoints hier par le PCR]urlblank:http://www.zinfos974.com/Regionales-Le-PCR-officialise-son-union-avec-le-Progres_a90272.html après plusieurs semaines de négociations. Le nom de la future tête de liste de cette union PCR-Progrès devrait être annoncé ce dimanche, mais il paraît peu probable que cette investiture échappe au député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton.

 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

NRL : Audrey Bélim salue la prise en compte de l’inflation par l’AFIT France

Interrogé par Audrey Bélim, Franck Leroy, nouveau président de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport (AFIT France),a assuré à la sénatrice que l’organisme prendrait en compte l’inflation dans son soutien financier au projet, jusqu’en 2028. « C’est un point fondamental qui n’était pas acquis », rappelle la parlementaire.

Philippe Naillet s’exprime au sujet du Chlordécone et du Fipronil à La Réunion

Le 29 février 2024, cinq propositions de loi, dont une visant à renforcer la protection des mineurs dans le sport et d’autres concernant le soutien aux TPE, l’encadrement des frais bancaires et la lutte contre les pénuries de médicaments, ont été adoptées. Philippe Naillet s’est exprimé sur la responsabilité de l’État dans le scandale du Chlordécone, également examiné à cette occasion.