Revenir à la rubrique : Economie | Société

Presse écrite : Le JiR reste en observation jusqu’au 29 mai

Après deux heures d'audience mercredi au tribunal de commerce de Saint-Denis, le jugement a été mis en délibéré à jeudi. Le tribunal a décidé de poursuivre la période d'observation jusqu'au 29 mai.

Ecrit par N.P – le jeudi 04 avril 2024 à 15H20

Le tribunal de commerce a décidé de la poursuite de la période d’observation du Journal de l’Île et de ses filiales, placés en redressement judiciaire, jusqu’au 29 mai prochain. Le président du tribunal aurait indiqué que « le JIR a des capacités de financement suffisantes pour permettre la continuation de l’activité », rapporte Le Journal de l’Île.

« Ne faites pas la boue avant la pluie », avait déclaré Jacques Tillier en sortant de l’audience du tribunal mixte de commerce de Saint-Denis, mercredi en fin de journée. Après près de deux heures d’audience, le chef d’entreprise et éditorialiste du samedi s’était refusé à plus de commentaires, mais n’avait pas hésité à affirmer que la situation de la presse écrite de l’île était lié “à pas mal de s****eries depuis deux ans, et la réalité, c’est que des salariés et des journalistes vont rester à terre« . Les délégués du personnel n’ont pas non plus voulu s’exprimer après l’audience.

Interview de Jacques Tillier réalisée mercredi :

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?