Revenir à la rubrique : Politique

Présidentielle 2022 : Mélenchon devance largement Le Pen et Macron à La Réunion

Jean-Luc Mélenchon devance largement ses poursuivants dans le département de La Réunion. Il affiche quasiment le double des scores obtenus par Marine Le Pen (24%) et Emmanuel Macron (18%) au soir du 1er tour de la présidentielle.

Ecrit par 1639 – le dimanche 10 avril 2022 à 23H35

Le leader de la France Insoumise caracole en tête des votes au soir du 1er tour de la présidentielle à La Réunion. Jean-Luc Mélenchon obtient 40,03%* des suffrages exprimés loin devant la candidate du RN et du président sortant.

En 2017 déjà, le candidat de la France Insoumise était arrivé en tête dans notre île avec 24,53% des suffrages exprimés contre 23,46% pour Marine Le Pen et 18,91% pour celui qui allait devenir président de la République.

En 2012, lors de sa première tentative présidentielle, il était arrivé 5ème localement (6,73%) face à l’écrasante victoire de François Hollande (53,29%). Nicolas Sarkozy l’avait aussi devancé (17,96%), tout comme Marine Le Pen (10,31%) et même François Bayrou avec 6,83%. 

*Résultats incomplets calculés sur la base de 93% des électeurs inscrits (ministère de l’Intérieur)

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.