Revenir à la rubrique : Société

Photos – Vidéos : Opération de sauvetage pour l’éléphant de mer coincé à La Grande Chaloupe

Vers 7 heures ce matin, un éléphant de mer de 2 mètres a été retrouvé pris au piège à La Grande Chaloupe, a proximité des tétrapodes de la NRL. L'animal pourrait être remis à l'eau.

Ecrit par SP - RL – le dimanche 26 décembre 2021 à 10H34

Les premières images laissaient à penser que l’animal était en mauvais état de santé, soit blessé ou malade. Les secours et les sapeurs-pompiers sur place depuis ce matin, ont longuement réhydraté l’éléphant de mer de deux mètres qui semble montrer des signes encourageants. La femelle de 2 mètres se serait égarée et est venu se coincer entre des rochers à La Grande Chaloupe, a proximité des tétrapodes de la NRL. L’animal pourrait être remis à l’eau. L’opération de sauvetage est toujours en cours. Les secours ont gentiment accepté que la presse puisse s’approcher de l’animal pour capturer des images. En effet, il est assez rare de voir ce mammifère marin sur nos côtes, les phoques sont généralement observés en Afrique du Sud.

 

 

 

Photos - Vidéos : Opération de sauvetage pour l'éléphant de mer coincé à La Grande ChaloupePhotos - Vidéos : Opération de sauvetage pour l'éléphant de mer coincé à La Grande Chaloupe​[Un éléphant de mer de 2 mètres coincé à La Grande Chaloupe]urlblank:https://www.zinfos974.com/Un-elephant-de-mer-de-2-metres-coince-a-La-Grande-Chaloupe_a177185.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Département aussi prolonge son dispositif pour maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros

Les élus de la Commission permanente ont validé la prolongation du dispositif exceptionnel de réduction du prix de la bouteille de gaz de 12,5 kg, pour la période allant du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2024, sur la base du différentiel entre un prix de vente aux consommateurs de 15 € et le prix arrêté par le Préfet. Un budget de 1,8 M€ est voté à cet effet par le Département pour compléter le dispositif d’aides commun mis en place avec la Région.

Gaïa Elsey présente deux nouveaux extraits de son EP

Pas de clips traditionnels pour l’éclectique artiste Gaïa Elsey, mais plutôt une interprétation en live et filmée de « Lam Fam » et « Requin ». Après « Lisez-moi », la chanteuse dévoile ainsi originalement deux nouveaux titres de son EP « Volcan ».