Revenir à la rubrique : Politique

Perquisitions/NRL : Pour Paul Vergès, « il est évident que cela ne finira pas par un non-lieu »

Le prédécesseur de Didier Robert à la Pyramide inversée, Paul Vergès, est revenu sur les perquisitions dans le cadre de l’enquête préliminaire sur l’attribution des marchés de la NRL. Pour le leader historique du PCR, « il est évident que cela ne finira pas par un non-lieu ». « Aujourd’hui, on interroge le maître d’ouvrage, à savoir le […]

Ecrit par SI – le vendredi 09 octobre 2015 à 17H19

Le prédécesseur de Didier Robert à la Pyramide inversée, Paul Vergès, est revenu sur les perquisitions dans le cadre de l’enquête préliminaire sur l’attribution des marchés de la NRL. Pour le leader historique du PCR, « il est évident que cela ne finira pas par un non-lieu ».

« Aujourd’hui, on interroge le maître d’ouvrage, à savoir le président de la Région, ses adjoints, les membres de la commission d’appels d’offres qui ont attribué les marchés, sans oublier les responsables des grandes sociétés qui ont obtenu ces marchés. Cela montre bien que cette affaire prend une orientation nouvelle, d’autant plus que les enquêteurs étaient accompagnés cette fois-çi de deux magistrats », indique Paul Vergès.

Pour le sénateur communiste, il ne fait « aucun doute » que la tournure des évènements « rend inévitable une poursuite judiciaire ». « L’aspect financier de l’affaire a une importance telle que les médias nationaux se font l’écho de ce qui est actuellement le plus grand chantier de travaux publics en France », poursuit Paul Vergès, qui prévient : « on n’étouffera pas cette affaire, qui aura des conclusions qui vont étonner beaucoup de personnes ».

Des conclusions qui vont pousser selon Paul Vergès, de nombreux candidats sur la liste de Didier Robert à se désister.

Mais pour être de sûr « de battre Didier Robert s’il est encore là aux prochaines élections », le leader du PCR appelle à une union de toutes les têtes de liste, « sans exception », pour « mettre fin à la NRL ».

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Marie « acte un tournant décisif de son redressement » suite à la signature de son COROM

C’est une véritable bouée de sauvetage pour la commune de Sainte-Marie. Cette dernière est devenue la deuxième commune de l’île après Saint-Benoît à être signataire ce mardi du Contrat de redressement Outre-Mer (COROM). Un dispositif qui permettra à la collectivité de bénéficier d’un accompagnement financier de 700.000 euros par an durant trois ans, en échange d’engagements lui permettant de revenir à une meilleure santé financière.

Etang-Salé : Ecartée de la majorité municipale, Isaline Tronc contre-attaque

Ses délégations lui ayant été retirées pour s’être présentée aux dernières sénatoriales contre l’avis de son parti, Isaline Tronc pourrait également perdre ce lundi, soumise au vote du conseil municipal, sa fonction d’adjointe. Si l’élue a déposé un recours devant le tribunal administratif pour “excès de pouvoir” suite au retrait de ses délégations, elle compte également poser des questions sur la prise de fonction du DGS. Son communiqué :

« Le Quotidien de La Réunion : Pour sauver ce patrimoine, il est temps de jouer collectif et de manifester notre faire-ensemble »

Depuis plusieurs mois, la voix du Quotidien de La Réunion s’éteint. Notre Quotidien de La Réunion est bien plus qu’un journal. Il est devenu depuis 1976, une part de l’identité de La Réunion ! Derrière le Quotidien, ce sont des hommes et des femmes, qui s’investissent pour faire vivre un patrimoine réunionnais. Qui n’a jamais eu entre ses mains, un Quotidien.