Revenir à la rubrique : Politique

Parlement européen : Younous Omarjee s’abstient de désigner la Russie comme « Etat promoteur du terrorisme »

Le député européen Younous Omarjee s'est abstenu de voter un texte qualifiant la Russie d'"Etat promoteur du terrorisme".

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 23 novembre 2022 à 16H40

Le Parlement européen a voté ce mercredi un texte qualifiant la Russie d’« Etat promoteur du terrorisme » dans la guerre en Ukraine, appelant les 27 pays de l’Union européenne à en faire de même.

Dans le texte adopté à Strasbourg (494 voix pour, 58 voix contre et 44 abstentions), les eurodéputés décrivent « la Russie comme un État promoteur du terrorisme et comme un État qui utilise des moyens terroristes ».

A noter que Younous Omarjee s’est abstenu aux côtés des eurodéputés de droite Brice Hortefeux et Nadine Morano, ainsi que des élus de gauche Manon Aubry, Leïla Chaibi et Anne-Sophie Pelletier. Ont voté contre les eurodéputés d’extrême droite Thierry Mariani, Gilles Lebreton et Jordan Bardella.
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Le vote de la commission d’appel d’offres sur le choix du maître d’œuvre pour la conception du deuxième viaduc de la Nouvelle Route du Littoral a été marqué par une opposition de deux membres de la majorité. C’est là un désaccord mineur sur la procédure mais pas de division politique, assure-t-on du côté de la Région.

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

À la veille de la clôture de la campagne des sénatoriales, Michel Vergoz tente une dernière fois de convaincre les grands électeurs. Il appelle ces derniers à voter en leur âme et conscience « sans la surveillance d’un chef » car « dans le secret de l’isoloir », argue la tête de liste de Trait-d’union.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.