Revenir à la rubrique : Société

Parc zoologique : “On ne touchera pas au parc du Colosse”

L’inquiétude des habitués du parc du Colosse, sportifs et pique-niqueurs, était légitime après l’annonce d’un projet de parc zoologique sur leur site favori de Saint-André. Bernard Gougache, le principal promoteur projet tient à les rassurer.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 15 septembre 2008 à 06H36

“i[Pour ceux qui connaissent le parc du Colosse, il faut savoir que si nous avons l’aval de la municipalité, le parc zoologique sera construit sur la partie qui se trouve à droite, lorsque qu’on descend vers le site]i”.
“i[Nous n’empièterons aucunement sur les espaces de jeu ou de pique-nique]i”, reprend Bernard Gougache, ancien employé du Muséum d’histoire naturelle de Paris et de parcs zoologiques (Kenya, Afrique du Sud et Tanzanie).
C’est donc sur la trentaine d’hectares appartenant à la mairie et au Groupe Quartier-Français, où il y avait auparavant une entreprise de concassage, que pourrait s’élever le futur parc zoologique de Saint-André. “i[Nous attendons une réponse de la municipalité]i”.
Ce projet, d’environ trois millions d’euros, avec animaux divers, animations variées et restaurant, qui se ferait en deux tranches, serait construit en quelques mois.
“i[Nous avons fixé le prix d’entrée à 10 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants. Ce tarif inclut quatre heures de visite et la participation des visiteurs à toutes les animations]i”, précise Bernard Gougache, zoologiste de formation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Crise du BTP : La grève est suspendue, des réunions de travail prévues la semaine prochaine

Les syndicats qui ont démarré mercredi un mouvement de grogne annoncent jeudi suspendre la grève. Une décision prise au sortir d’une réunion organisée à la CCIR avec le préfet, le Département et la Région, notamment. Les manifestants avaient organisé un barrage filtrant mercredi et avait bloqué le Barachois toute la journée de jeudi, provoquant de très importants embouteillages dans le chef-lieu et sur la Nouvelle Route du Littoral.

[Communiqué] 1er tournoi de pétanque adapté à la déficience visuelle

Le samedi 25 mai de 9h30 à 15h30, le Comité VALENTIN HAÜY et le LIONS CLUB SAINT PAUL TOUR DES ROCHES organisent, avec le soutien de la ville de Saint Paul et du département de La Réunion, le 1er tournoi de pétanque adaptée aux personnes aveugles et malvoyantes sur le boulodrome de Savannah.