Revenir à la rubrique : Société

Noëlle, l’éléphante de mer, est toujours à La Réunion

Globice informe les Réunionnais que l'éléphante de mer qui s'est échouée à deux reprises sur les côtes de La Réunion se trouve toujours autour de notre île. Les experts appellent à ne pas l'approcher en cas d'observation et d'alerter le réseau échouage.

Ecrit par NP – le mardi 04 janvier 2022 à 21H38

Globice Réunion fait un point sur la présence d’une éléphante de mer depuis le 25 décembre dans les eaux de La Réunion. Noëlle n’a toujours pas quitté nos côtes et se repose. Elle est suivie par les bénévoles de l’association.

En cas d’observation, les scientifiques demandent aux Réunionnais de rester à distance de l’éléphante de mer (plusieurs dizaines de mètres) et d’alerter le réseau échouage (0692651471). Il faut aussi éviter les rassemblements et garder les chiens en laisse.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cétacés : Vers un renforcement des règles d’observation ?

Si 2023 a été une année exceptionnelle pour l’observation des baleines, la tendance pour 2024 montre que les cétacés risquent d’être moins nombreux sur nos côtes. Cela signifie donc une pression aiguë sur les animaux, dont la protection reste la priorité. L’Etat appelle donc les usagers de la mer à bien respecter les règles pour éviter aux autorités d’avoir à renforcer la législation à la fin de la saison. La préfecture promet au moins huit contrôles par semaine.