Revenir à la rubrique : Politique

« Nécessaire de constituer un front républicain au second tour pour faire barrage à l’extrême-droite »

Le référent départemental d'Agir 974, Imrhane Moullan, salue le score obtenu par Emmanuel Macron, arrivé en tête de ce premier tour des présidentielles, non sans tacler le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine. Il appelle le patron de la fédération locale des Républicains à "tirer toutes les conclusions" de "l'échec sans appel" de la candidat LR, Valérie Pécresse, qui n'a obtenu que 3,78% à Saint-Pierre.

Ecrit par NP – le lundi 11 avril 2022 à 05H37

Je prends acte des résultats de ce 1er tour de l’élection présidentielle, et je salue le score du Président Macron, tant au niveau national qu’au niveau local.

Je me félicite plus particulièrement des 6 607 voix (18,44%) qu’il a obtenues sur la commune de Saint-Pierre.

C’est un véritable camouflet infligé à Michel Fontaine, responsable de la fédération locale « Les Républicains » (LR), sur l’ensemble de l’île et jusque dans dans son propre fief, d’autant que sa candidate, Valérie Pécresse, n’obtient que 1 353 voix (3,78%) à Saint-Pierre malgré la campagne menée sur le terrain notamment par le député David Lorion et la vice-présidente du Département Béatrice Sigismeau…

J’invite donc le Maire de Saint-Pierre à tirer toutes les conclusions de cet échec sans appel, et l’invite à nous rejoindre et à se ranger derrière notre candidat de la « Maison Commune ».

Il est nécessaire de constituer un « front républicain » au 2nd tour pour faire barrage à l’extrême-droite dont les desseins sont incompatibles avec notre République française, notre Démocratie, les valeurs du Gaullisme, et notre « Vivre Ensemble » réunionnais.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.