Revenir à la rubrique : Politique

Michel Vergoz affirme qu'Alek Laï-Kane-Cheong n'est pas éligible aux Législatives 2024

Le président du Mouvement pour le trait d'Union Michel Vergoz déclare dans un courrier adressé au préfet que le candidat de la "Plateforme réunionnaise" ne serait pas éligible aux Législatives.
Ecrit par N.P. – le dimanche 16 juin 2024 à 17H43

Courrier au préfet

Objet : Inéligibilité de Monsieur Alexandre Lai-Kane-Cheong, candidat potentiel aux législatives anticipées du 30 Juin 2024 et du 7 Juillet 2024.

Monsieur le Préfet,
Considérant la décision du Conseil Constitutionnel n°2023-6189 AN du 16 Juin 2023 déclarant, en son article 1er, inéligible Monsieur Alexandre Lai-Kane-Cheong, pour une durée de un an, à compter de la décision citée ci dessus.

Considérant la déclaration de la Maire de Saint Denis, Mme Ericka Bareigts, à propos de l’investiture dans la 6ème circonscription de Monsieur Lai-Kane-Cheong, lequel portera les couleurs de la « Plateforme » de Mme Ericka Bareigts (source: z’infos974 du 15 Juin 2024).

J’attire votre attention, dans le cas où la candidature de Monsieur Alexandre Lai-Kane-Cheong était confirmée avant 18 heures ce dimanche 16 Juin 2024, sur son irrecevabilité, compte tenu de la décision du Conseil Constitutionnel du 16 Juin 2023 citée en objet.

Je vous prie de croire Monsieur le Préfet, en l’expression de ma haute considération.

Michel Vergoz
Président du MPTU

Dans la même rubrique

0💬
Tri :