Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : L’opposition demande des explications au gouvernement après les inondations meurtrières

Suite aux inondations causées par les pluies torrentielles de samedi dernier, et ayant fait 11 morts, les partis mauriciens d’opposition, le MMM (Mouvement Militant Mauricien) et le MSM (Mouvment Socialiste Mauricien), ont demandé des comptes au gouvernement de coalition PTr-PMSD (Parti Travailliste et Parti Mauricien Social Démocrate) mené par le Premier ministre Navin Ramgoolam. Le […]

Ecrit par S.I – le mercredi 03 avril 2013 à 15H38

Suite aux inondations causées par les pluies torrentielles de samedi dernier, et ayant fait 11 morts, les partis mauriciens d’opposition, le MMM (Mouvement Militant Mauricien) et le MSM (Mouvment Socialiste Mauricien), ont demandé des comptes au gouvernement de coalition PTr-PMSD (Parti Travailliste et Parti Mauricien Social Démocrate) mené par le Premier ministre Navin Ramgoolam.

Le leader du MSM, l’ancien Premier ministre et président de la République, Sir Anerood Jugnauth, affirme dans les colonnes du Defi Media que le sinistre aurait pu être évité « si le gouvernement avait été prévoyant ». « Des grosses pluies, il y en a eu dans la capitale, mais c’est la première fois qu’on vit une telle catastrophe. Trop facile d’imputer cela au changement climatique », déplore-t-il.

Alan Ganoo, du MMM, demande au Premier ministre Navin Ramgoolam que les responsables soient jugés pour leur négligence. Comme le rapporte lexpress.mu, il demande la démission d’Anil Bachoo, le ministre des Infrastructures publiques et du directeur de la station météorologique de Vacoas, Balraj Dunputh.

Le leader, par-intérim, du MMM, dénonce également la politisation excessive de ces inondations meurtrières par l’actuel gouvernement, avec « un déferlement de ministres et de députés à Canal-Dayot « .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mozambique : TotalEnergies aurait cessé de payer directement les forces armées pour sa protection

Il y a un an, un rapport indépendant commandé par TotalEnergies préconisait au groupe de ne plus financer directement la Joint Task Force, composée de soldats rwandais et mozambicains, pour assurer la protection de ses installations dans la région du Cabo Delgado. Selon le site Zitamar, le géant français pétro-gazier verserait désormais sa contribution au gouvernement mozambicain, afin d’éviter que son argent ne puisse être associé à d’éventuels crimes de guerre.

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.

Mayotte : L’épidémie de choléra s’étend à un nouveau quartier

L’épidémie de choléra qui sévit actuellement à Mayotte continue de susciter l’inquiétude, notamment après la confirmation hier d’un cas dans un nouveau quartier de l’île, portant le total à 67 personnes infectées.
Parmi les victimes figure une fillette de trois ans décédée la semaine dernière.