Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Inquiétude autour de whisky contrefaits en circulation

Les contrefaçons sont monnaie courante à Maurice et alimentent un marché parallèle lucratif que les autorités mauriciennes ont du mal à réguler.   Après les vêtements de marque faussement griffés ou autres parfums de renom aux flagrances plus vraies que nature, c’est au tour de certaines grandes marques de whisky de faire les frais d’une […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 novembre 2012 à 05H52

Les contrefaçons sont monnaie courante à Maurice et alimentent un marché parallèle lucratif que les autorités mauriciennes ont du mal à réguler.
 
Après les vêtements de marque faussement griffés ou autres parfums de renom aux flagrances plus vraies que nature, c’est au tour de certaines grandes marques de whisky de faire les frais d’une usurpation de nom en règle.
 
Boissons alcoolisées contrefaites en provenance de pays asiatiques
 
Ces boissons alcoolisées contrefaites en provenance de pays asiatiques commencent à inquiéter la boutique du duty free de  l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance.
 
Cette échoppe vend habituellement à un prix détaxé le précieux liquide ambré aux centaines de milliers de touristes qui déferlent chaque année dans la boutique, pour s’approvisionner en whisky de grandes marques. En 2011, le duty free a généré 1,8 milliard de roupies de chiffres d’affaires (54 millions d’euros).

Source: [http://www.indian-ocean-times.com/]url:http://www.indian-ocean-times.com/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.

Avoir des relations commerciales avec l’Inde, c’est possible selon le Gopio

Actuellement en visite dans l’île pour animer des conférences sur l’Inde, le président de Gopio France, Rajaram Munuswamy, s’attache dans ses missions à Paris à fluidifier les relations commerciales entre entreprises indiennes et françaises. Ce jeudi 6 juin à 17h30, il donnera une conférence à Saint-Denis autour de l’économie indienne dans le cadre d’une expérimentation en cours menée par la CCIR en partenariat avec la Chambre de commerce de Chennai.