Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice commence son déconfinement le 1er mai

Voici le communiqué de l'office de tourisme mauricien qui relaie l'annonce du début du déconfinement :

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 avril 2021 à 21H04

Maurice annonce un assouplissement des mesures de confinement à partir du 1er mai

Les autorités mauriciennes ont annoncé un assouplissement des mesures de confinement à partir du 1er mai 2021. Les permis d’accès au travail ne seront plus nécessaires et un certain nombre d’activités publiques seront autorisées, notamment des exercices physiques en plein air et l’utilisation des transports en commun. Les instituts de beauté, les cabinets médicaux et dentaires privés, les cabinets vétérinaires et les opticiens pourront également reprendre leurs activités.

Des restrictions sont maintenues pour des lieux susceptibles a attirer des rassemblements publics, notamment les gymnases, les cinémas, les centres communautaires, les casinos, les bars, les discothèques, les écoles, les restaurants et les lieux de culte, entre autres.

Maurice est en confinement depuis le 9 mars 2021, à la suite de cas de transmission du COVID-19 détectés dans la communauté. Les autorités mauriciennes ont noté une amélioration des conditions depuis.

Dans une déclaration à la nation, le Premier ministre Pravind Kumar Jugnauth a exhorté la population à rester vigilante et à observer toutes les précautions pour empêcher une nouvelle propagation du virus.

L’industrie du tourisme reprendra les préparatifs pour la réouverture des frontières prévue pour la mi-2021.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des athlètes fantômes aux Jeux des Îles ?

Des athlètes fantômes aux Jeux des Îles ?

Lors des premières finales de taekwondo ce samedi, des athlètes aux noms inconnus, censés faire partie de la délégation réunionnaise, ont été appelés à combattre. Ces combattants n’existant tout simplement pas… les arbitres ont été contraints de faire gagner leurs adversaires malgaches, par forfait. Est-ce une simple erreur des organisateurs ? Une magouille pour favoriser les combattants locaux ? La présidente de la Ligue Réunionnaise de Taekwondo va demander des comptes.

Taekwondo : Barré et Goulamoussene en or, l’argent pour Vardapin

Taekwondo : Barré et Goulamoussene en or, l’argent pour Vardapin

Ils n’ont pas caché leurs grandes ambitions avant le début des Jeux, les coachs de la sélection de Taekwondo visaient un 12 médailles d’or sur les 12 possibles. Après une première journée de combat, c’est une certitude, l’objectif ne sera pas atteint suite à un abandon. Quentin Barré et Lalli Goulamoussene ont montré la voie au reste de l’équipe en remportant chacun leur finale.

Vidéo – Cérémonie des Jeux des Îles : la magie, malgré la tragédie

Vidéo – Cérémonie des Jeux des Îles : la magie, malgré la tragédie

Une dramatique bousculade a coûté la vie à au moins 12 personnes hier soir devant le stade Mahamasina d’Antananarivo. Malgré ce drame, la cérémonie d’ouverture des onzièmes Jeux des Îles a été maintenue par les organisateurs. Près de 50000 personnes ont assisté à un spectacle grandiose, dans un contexte très pesant.