Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madasgacar: La réouverture des frontières en octobre à l’étude

Actuellement en visite officielle en France où il rencontrera ce vendredi Emmanuel Macron, le président malgache Andry Rajoelina a laissé entendre lors de la seconde journée de la Rencontre des entrepreneurs francophones qu'une réouverture des frontières de la Grande île était envisagée en octobre.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 août 2021 à 08H02

Selon nos confrères de Madagascar Tribune, André Rajoelina a tout de même précisé que cette réouverture dépendra également de la situation sanitaire dans les autres pays touchés par le virus. Une réouverture très attendue par le secteur touristique, notamment dans les villes de Nosy Be ou de Sainte-Marie qui sont « pratiquement à l’agonie depuis la fermeture des frontières et la crise sanitaire » rapporte le quotidien malgache.

Ces dernières semaines, l’épidémie de coronavirus semble connaître une légère baisse à Madagascar, selon les chiffres officiels du gouvernement.

Depuis le début de l’épidémie, plus de 43 000 personnes ont été touchées par la covid et 955 en sont décédées.

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des athlètes fantômes aux Jeux des Îles ?

Des athlètes fantômes aux Jeux des Îles ?

Lors des premières finales de taekwondo ce samedi, des athlètes aux noms inconnus, censés faire partie de la délégation réunionnaise, ont été appelés à combattre. Ces combattants n’existant tout simplement pas… les arbitres ont été contraints de faire gagner leurs adversaires malgaches, par forfait. Est-ce une simple erreur des organisateurs ? Une magouille pour favoriser les combattants locaux ? La présidente de la Ligue Réunionnaise de Taekwondo va demander des comptes.

Taekwondo : Barré et Goulamoussene en or, l’argent pour Vardapin

Taekwondo : Barré et Goulamoussene en or, l’argent pour Vardapin

Ils n’ont pas caché leurs grandes ambitions avant le début des Jeux, les coachs de la sélection de Taekwondo visaient un 12 médailles d’or sur les 12 possibles. Après une première journée de combat, c’est une certitude, l’objectif ne sera pas atteint suite à un abandon. Quentin Barré et Lalli Goulamoussene ont montré la voie au reste de l’équipe en remportant chacun leur finale.

Vidéo – Cérémonie des Jeux des Îles : la magie, malgré la tragédie

Vidéo – Cérémonie des Jeux des Îles : la magie, malgré la tragédie

Une dramatique bousculade a coûté la vie à au moins 12 personnes hier soir devant le stade Mahamasina d’Antananarivo. Malgré ce drame, la cérémonie d’ouverture des onzièmes Jeux des Îles a été maintenue par les organisateurs. Près de 50000 personnes ont assisté à un spectacle grandiose, dans un contexte très pesant.