Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : On vend des enfants pour moins de 1.000 euros…

Lorsque la misère pousse au pire, l’homme n’est même plus un loup pour l’homme. Un monstre, ça oui… Un trafic de ventes d’adolescentes vient d’être décapité grâce au flair d’un commandant de gendarmerie d’Antsirabé. L’affaire commence à Antananarivo lorsqu’une jeune adolescente, désireuse de travailler et vivre mieux, répond à l’offre d’un homme lui proposant un […]

Ecrit par – le vendredi 10 décembre 2021 à 10H40

Lorsque la misère pousse au pire, l’homme n’est même plus un loup pour l’homme. Un monstre, ça oui…

Un trafic de ventes d’adolescentes vient d’être décapité grâce au flair d’un commandant de gendarmerie d’Antsirabé.

L’affaire commence à Antananarivo lorsqu’une jeune adolescente, désireuse de travailler et vivre mieux, répond à l’offre d’un homme lui proposant un travail bien rémunéré. Elle espère continuer de vivre dans sa ville natale mais l’homme lui propose, d’abord, de faire ses preuves à Antsirabé, loin au Sud des Hauts-Plateaux.

La jeunette accepte sans savoir à quoi elle s’expose.

Des annonces, souvent par bouche à oreille, fleurissent alors à travers le pays Betsiléo : la jeune fille est proposée à qui veut pour un peu plus de 500 euros !

Mais les salauds jouent de malchance (bien fait po zot guèle !) : le bruit arrive aux oreilles d’un commandant de la gendarmerie malgache à Antsirabé et ce dernier met vite sur pied un piège pour choper la bande de malfaiteurs et, surtout, son chef.

Laissant croire, sous pseudonyme, qu’il est très intéressé, ce vaillant pandore se fait organiser un rendez-vous avec le chef de bande, laissant même croire qu’il serait prêt à payer plus car il y a de la concurrence chez les fumiers d’acheteurs.

Aussitôt dit… Le jour du rendez-vous, du côté de l’ex-Hôtel des Thermes, habillé comme vous et moi (en plus pauvre : on est à Mada…), le commandant se retrouve en présence du chef des esclavagistes et de deux de ses hommes, armés car on n’est jamais trop prudent.
L’affaire est conclue pour que tout ait l’air net ; et les hommes du commandant, planqués dans les fourrés, bondissent, armes en batterie.

Toute la petite bande est coxée en bon ordre, direction les cellules. Le chef de la bande, courageux en diable, ne fait aucune difficulté pour admettre son méfait, précisant même qu’il n’en est pas à son coup d’essai ; et va jusqu’à donner les noms de tous ses complices.
La jeune victime jura bien, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus, et a retrouvé les siens à Tana.

La misère galopante fait, hélas, que la prostitution et la vente de jeunes, garçons et filles, sont de plus en plus courantes dans la Grande-Île. Ces saloperies se négocient de 500 à 1.000 euros.

P.S. Merci à l’ami Billy Diaz qui nous a mis sur la piste de cette affaire… que nous aurions souhaité ne pas raconter tant elle fait douter de l’être humain.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des athlètes fantômes aux Jeux des Îles ?

Des athlètes fantômes aux Jeux des Îles ?

Lors des premières finales de taekwondo ce samedi, des athlètes aux noms inconnus, censés faire partie de la délégation réunionnaise, ont été appelés à combattre. Ces combattants n’existant tout simplement pas… les arbitres ont été contraints de faire gagner leurs adversaires malgaches, par forfait. Est-ce une simple erreur des organisateurs ? Une magouille pour favoriser les combattants locaux ? La présidente de la Ligue Réunionnaise de Taekwondo va demander des comptes.

Taekwondo : Barré et Goulamoussene en or, l’argent pour Vardapin

Taekwondo : Barré et Goulamoussene en or, l’argent pour Vardapin

Ils n’ont pas caché leurs grandes ambitions avant le début des Jeux, les coachs de la sélection de Taekwondo visaient un 12 médailles d’or sur les 12 possibles. Après une première journée de combat, c’est une certitude, l’objectif ne sera pas atteint suite à un abandon. Quentin Barré et Lalli Goulamoussene ont montré la voie au reste de l’équipe en remportant chacun leur finale.

Vidéo – Cérémonie des Jeux des Îles : la magie, malgré la tragédie

Vidéo – Cérémonie des Jeux des Îles : la magie, malgré la tragédie

Une dramatique bousculade a coûté la vie à au moins 12 personnes hier soir devant le stade Mahamasina d’Antananarivo. Malgré ce drame, la cérémonie d’ouverture des onzièmes Jeux des Îles a été maintenue par les organisateurs. Près de 50000 personnes ont assisté à un spectacle grandiose, dans un contexte très pesant.