Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar: Les premiers vaccins anti-Covid attendus ce weekend

Bonne nouvelle pour la Grande île. Les premiers vaccins contre la Covid arriveront ce weekend à Madagascar. L'annonce a été officialisée sur le site de l'ambassade de France à Madagascar, après que les autorités malgaches aient décidé d'adhérer au mécanisme COVAX (Covid-19 Vaccines Global Access), une initiative ayant pour but d'assurer un accès équitable à la vaccination contre le Covid-19 dans 200 pays.
Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 mai 2021 à 17H35

À l'origine de cette initiative mondiale de lutte contre le virus, la France cofinance ce dispositif à hauteur de 560 millions d'euros, une contribution qui s'ajoute à celle de l'Union européenne, chiffrée à 2,4 milliards d'euros.

L'aide française ne s'arrête pas puisque Paris a lancé le mois dernier un autre dispositif, l'initiative "Covid-19 Santé en commun". Ce fonds, doté de plus de 1,15 milliard d'euros dont 150 millions d'euros et 1 milliard de prêts et géré par l'Agence française de développement (AFD), a déjà permis de soutenir les systèmes de santé des pays et les ONG qu'elles soient basées en Afrique, dans l'océan Indien, les Caraïbes ou encore le Proche-Orient.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :