Madagascar : La pendaison de crémaillère tourne au drame : 38 morts, dont 16 enfants

Le propriétaire avait organisé une fête à l'occasion d'une pendaison de crémaillère, a indiqué aujourd'hui la gendarmerie, précisant que le sinistre était d'origine accidentelle. "Sur les 39 occupants de la maison, 38 ont péri, dont 16 enfants", a déclaré le responsable de la communication de la gendarmerie à Antananarivo, le commandant Herilalatiana Andrianarivosona.
"Une fête a eu lieu après la finition de la réhabilitation d'une maison ancestrale au toit de chaume", a-t-il expliqué. C'est ce toit qui a pris feu dans la nuit de samedi à dimanche. Plusieurs membres de la famille du propriétaire avaient fait le déplacement pour cette crémaillère.
Attisé par le vent, le feu qui alimentait un four construit dans la cour de la maison s'est d'abord propagé à une petite cabane en paille de riz, avant d'embraser le toit de la maison principale. Seul un garçon a pu échapper aux flammes, en sautant par la fenêtre.


