Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Braquage à la kalachnikov

Dans la banlieue d’Antananarivo, quatre hommes armés de kalachnikov, portant des lunettes noires et grimés, ont fait irruption dans une agence bancaire, hier mardi à l’heure du déjeuner. Les braqueurs déterminés en avaient après la clé du coffre. Des rafales de kalachnikov sont tirées sur les murs de la banque. « L’un des assaillants s’est précipité […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 septembre 2012 à 15H21

Dans la banlieue d’Antananarivo, quatre hommes armés de kalachnikov, portant des lunettes noires et grimés, ont fait irruption dans une agence bancaire, hier mardi à l’heure du déjeuner.

Les braqueurs déterminés en avaient après la clé du coffre. Des rafales de kalachnikov sont tirées sur les murs de la banque. « L’un des assaillants s’est précipité à l’étage pour chercher la clé du coffre-fort. Sans crier gare, il s’est jeté sur une responsable de la clientèle et l’a traînée de force jusqu’au rez-de-chaussée« , raconte un agent de sécurité, sur les lieux du braquage au moment de l’attaque, à lexpressmada.com

3450 euros de butin

Et le témoin oculaire de toute la scène de poursuivre: « Les braqueurs ont intimé aux employés l’ordre de leur remettre la clé du coffre. Ils avaient les nerfs à fleur de peau, lorsque les premiers leur ont indiqué qu’elle se trouve en possession du directeur de l’agence qui n’était pas sur place au moment des faits« .

A défaut de repartir avec le magot du coffre, les malfaiteurs ont rançonné sur place les otages de toutes leurs liquidités. Et bingo, les braqueurs mettent la main sur une personne travaillant dans le dépôt des recettes de deux stations-services des environs et lui dérobent environ 10 millions d’ariary, soit 3.450 euros.

Les braqueurs ont rapidement quitté les lieux, sans être inquiétés par la police, à bord d’une voiture de grosse cylindrée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.