Encourager l’innovation et convaincre des jeunes de passer le cap de la création d’entreprises, voilà certains des objectifs de cette Journée de l’innovation entrepreneuriale. Le 4 novembre prochain, la CCIR organise donc la 2e édition de cette manifestation, mais cette fois-ci à Saint-Pierre.
Un village des partenaires sera installé à Espace Entrepreneuriat Sud, regroupant notaires, banques ou encore avocats pour conseiller les entreprises. Des ateliers et des conférences seront également donnés pour accompagner les entrepreneurs péi. Bien sûr, des starp-up locales viendront également pitcher leur entreprise afin de convaincre des investisseurs.
Cette année, le thème retenu est celui de l’intelligence artificielle, avec la participation d’intervenants de la CCI de Paris. L’objectif est de voir ce que cette technologie peut également proposer comme service au monde du travail, au-delà des idées préconçues.
N’importe quoi ! L’IA c’est le remplacement de l’homme par la machine et la misère du chômage généralisé. Aux États-Unis, le mouvement a déjà commencé. Bientôt vos emplois seront supprimé. Connaissant la grande bonté du patronat local, il risque de ne pas s’en priver ! Refusez l’IA !