Revenir à la rubrique : Société

L’éléphant de mer observé près des côtes depuis hier soir

Après une opération de sauvetage réussie dimanche dernier, le mammifère marin est de nouveau aperçu à proximité du rivage, entre La Possession et Le Port, depuis hier soir.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 décembre 2021 à 11H04

La femelle éléphant de mer échouée dimanche dernier se trouve toujours dans la zone. Elle est observée depuis hier soir près des côtes, entre La Possession et Le Port.

À ce stade, difficile de faire un bilan de santé. Le mammifère marin pourrait être mal en point ou chercher simplement à se reposer avant de reprendre le large.

Les équipes de Globice se rendent sur place et appellent à la vigilance : il ne faut en aucun cas s’approcher, cela pourrait le perturber et détériorer son état. L’animal pourrait en outre mordre s’il se sent menacé.

Stéphane Pierrard sur place
 

 

Voici le communiqué de Globice :

L’éléphante de mer secourue dimanche 26 décembre a été de nouveau observée ce matin vers 8h30 au niveau du Port, échouée sur la plage puis nageant à quelques mètres du rivage.

Il est commun chez ces animaux de s’échouer sur les rivages pour se reposer ou effectuer leur mue. Cette phase durant laquelle ces animaux perdent leur ancien pelage au profit d’un nouveau peut durer jusqu’à 3 semaines, période durant laquelle ils ne s’alimentent pas.

Il est important de laisser un espace de tranquillité à cette femelle, et ne pas s’en approcher afin d’éviter de la stresser. Des risques de morsure, potentiellement graves, peuvent être également encourus en cas d’approche de l’animal. 
Nous appelons donc la population à se tenir à distance. Un suivi de l’animal est effectué par le Réseau Échouage coordonné par Globice.

En cas d’observation de l’éléphante de mer échouée sur la plage dans les jours à venir, merci de contacter Globice au 06 92 65 14 71.

 

L’éléphant de mer observé près des côtes depuis hier soir

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Département aussi prolonge son dispositif pour maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros

Les élus de la Commission permanente ont validé la prolongation du dispositif exceptionnel de réduction du prix de la bouteille de gaz de 12,5 kg, pour la période allant du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2024, sur la base du différentiel entre un prix de vente aux consommateurs de 15 € et le prix arrêté par le Préfet. Un budget de 1,8 M€ est voté à cet effet par le Département pour compléter le dispositif d’aides commun mis en place avec la Région.

Gaïa Elsey présente deux nouveaux extraits de son EP

Pas de clips traditionnels pour l’éclectique artiste Gaïa Elsey, mais plutôt une interprétation en live et filmée de « Lam Fam » et « Requin ». Après « Lisez-moi », la chanteuse dévoile ainsi originalement deux nouveaux titres de son EP « Volcan ».