Revenir à la rubrique : Politique

Législatives : Les marabouts s’adaptent à l’actualité et promettent d’envoûter les électeurs

Les arnaques pullulent sur les réseaux sociaux et les sites internet. Le secteur de l'escroquerie est si saturé que les malfaiteurs font preuve d'une ingéniosité aussi surprenante que malveillante. Ainsi, des marabouts proposent aux candidats qui se lancent dans les Législatives de convaincre leur électorat.

Ecrit par Baradi Siva – le lundi 17 juin 2024 à 17H50

Le désintérêt de la population française et réunionnaise pour la politique inquiète. Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale pour provoquer un réveil républicain et pousser les électeurs à prendre leur avenir en main.

Est-ce pour sauver la démocratie française que les marabouts se sont lancés dans une nouvelle activité : amener les abstentionnistes à retourner voter ? Non, c’est évidemment dans le but d’arnaquer les candidats auxquels les escrocs s’adressent comme à des amoureux éconduits : « Comment reconquérir son électorat ? (…) L’électorat s’éloigne, est indécis? »

Les marabouts sont même au fait des tensions et divisions entre les différents blocs engagés sur le champ de bataille de la politique. Dans un message, l’escroc veut convaincre un candidat qu’il peut l’aider à reconquérir un électeur qui aurait choisi un autre camp. Une opération rendue possible « grâce aux rituels de reconquête électorale« , veut-il faire croire.

Il faudra évidemment convaincre autrement l’électorat, avec des programmes construits et équilibrés. Quant aux arnaques, vous pouvez les signaler sur la plateforme Pharos.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Cirest veut conserver le statut de SPL pour Estival

Le conseil communautaire de la Cirest devra statuer ce soir sur la proposition du président Patrice Selly de résilier l’actuel contrat de délégation de service public avec la SPL Estival, en redressement judiciaire depuis presque un an. Mais la Cirest entend bien conserver le statut décrié de société publique locale (SPL) pour sa société de transport.

[Communiqué] « Le Président dévoile sa vraie nature »

Perceval Gaillard réagit à la prise de parole du président de la République hier. Si Emmanuel Macron a affirmé qu’ « aucun parti ne peut appliquer son programme, ni le NFP, ni la majorité présidentielle, ni la droite républicaine », pour le député Insoumis, « le Président dévoile sa vraie nature et celle du régime : une monarchie présidentielle ». Son communiqué :

[Communiqué] Le PLR affiche son soutien : « Lucie Castets doit être notre nouvelle Première ministre »

Le PLR d’Huguette Bello, alors pressentie comme première ministre d’un gouvernement NPF, a rapidement réagi à la proposition d’installer Lucie Castets à Matignon. Une décision que le PLR salue d’autant que la prise de parole du président de la République a inquiété. « Le PLR s’indigne face à ce déni de démocratie et à ce mépris du Président de la République qui refuse de reconnaître le résultat des élections législatives, faisant ainsi violence au peuple souverain ». Le communiqué du PLR :