Revenir à la rubrique : Politique

Élections législatives : Isaline Tronc candidate dans la 7e circonscription

Isaline Tronc annonce sa candidature pour l’élection législative dans la 7e circonscription. Elle sera supplée par David Diony.

Ecrit par 1776023 – le mardi 05 avril 2022 à 08H35

Le communiqué :
 
Très attachés à la moralisation de la vie politique, à la démocratie participative, à la transition écologique, sociale et économique de notre île et au respect des citoyens et de leurs droits, Isaline TRONC et David Diony AIPAR ont décidé de se porter candidats aux élections législatives de la 7ème circonscription allant de Saint-Paul à Saint-Louis. 
 
Ils mettront ainsi leur énergie citoyenne en action afin de contribuer au renouveau de la classe politique à un moment où la population montre une défiance totale vis-à-vis de personnalités présentes depuis plusieurs décennies, pour certaines mises en cause dans des affaires. 
 
Devant les trop nombreuses atteintes portées aux libertés fondamentales par le pouvoir exécutif en cette période de crise pandémique, il est primordial que La Réunion puisse compter sur des parlementaires intègres, déterminés, ayant des valeurs citoyennes et capables de les défendre. 
 
Une conférence de presse sera organisée prochainement au cours de laquelle ils présenteront leur programme. 
 
 
Isaline TRONC 
48 ans, mère de 3 enfants
Citoyenne de L’Etang-Salé
Cadre administratif hospitalier CHU
Juriste – Déléguée syndicale hospitalière
Présidente association de lutte contre le harcèlement
Adjointe au Maire de L’Etang-Salé

David Diony AIPAR
52 ans, père de 2 enfants
Citoyen de Saint-Paul
Attaché territorial – Vie éducative
Militant associatif (trésorier)
Engagé auprès des SDF

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.

Sainte-Marie « acte un tournant décisif de son redressement » suite à la signature de son COROM

C’est une véritable bouée de sauvetage pour la commune de Sainte-Marie. Cette dernière est devenue la deuxième commune de l’île après Saint-Benoît à être signataire ce mardi du Contrat de redressement Outre-Mer (COROM). Un dispositif qui permettra à la collectivité de bénéficier d’un accompagnement financier de 700.000 euros par an durant trois ans, en échange d’engagements lui permettant de revenir à une meilleure santé financière.