Revenir à la rubrique : Société

Le vélo prend le bus sur les lignes de kar’ouest

Les vélos sont les bienvenus sur le réseau kar’ouest. A partir du mois d’octobre, les usagers des transports en commun pourront embarquer gratuitement leur vélo sur certaines lignes de bus de la côte Ouest. L’objectif est avant tout de favoriser les déplacements à vélo sur le territoire. D’ici la fin de l’année, les bus des […]

Ecrit par . – le mardi 10 septembre 2013 à 07H21

Les vélos sont les bienvenus sur le réseau kar’ouest. A partir du mois d’octobre, les usagers des transports en commun pourront embarquer gratuitement leur vélo sur certaines lignes de bus de la côte Ouest. L’objectif est avant tout de favoriser les déplacements à vélo sur le territoire.

D’ici la fin de l’année, les bus des lignes 2 à Saint-Paul, 8a sur le Port/Possession, 63 bis sur Trois-Bassins, 41 et 46 sur Saint-Leu, seront équipés de portes vélos. D’autres lignes viendront compléter ce nouveau service au 1er semestre 2014.

Ce dispositif permettra par exemple aux cyclistes de parcourir le centre-ville à vélo et de prendre le bus pour une distance plus longue ou un territoire mal desservi en pistes cyclables.

L’inter modalité vélo-bus est sans conteste une nouvelle façon de se déplacer qui séduira de nouveaux usagers, espère le TCO. L’embarquement des vélos dans les bus vient compléter une offre de services « vélo » déjà conséquente sur le réseau kar’ouest avec les vélos taxis et la location de vélos.

Le service des « vélos-taxis » est complémentaire à l’offre de transport en bus. Il permet aux usagers munis d’un titre de transport valide de poursuivre leur trajet à vélo-taxi, gratuitement, dans un laps de temps d’une heure.

Le service de location de vélos proposé par kar’ouest est aujourd’hui composé de 35 vélos dont 16 vélos à assistance électrique (hommes, femmes) répartis sur les gares du Port et de Saint-Paul.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : 29 cas de paludisme recensés au premier semestre

Dans son point épidémiologique hebdomaire, Santé Publique France indique que l’île a connu 29 cas de paludisme cette première partie d’année, contre 31 pour tout 2023. Le Covid-19 est toujours sous surveillance, tandis qu’une hausse des hospitalisations est enregistrée pour des cas d’infection respiratoire aigüe.