Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Tampon : Un gramoune met un coup de faucille à un homme qui l’insultait

Un homme de 70 ans a été jugé pour avoir porté un coup à un autre homme lors d'une altercation qui a éclaté après que la victime ait insulté le vieil homme pour avoir utilisé du désherbant. Loin d’être inconnu de la justice, le prévenu écope de 6 mois de prison.

Ecrit par 1776023 – le lundi 06 février 2023 à 17H16

Il est 10 heures du matin hier lorsque les gendarmes du Tampon sont appelés pour altercation dans le quartier de Trois-Mares. À leur arrivée, les militaires constatent qu’un homme est blessé au poignet et au cou, tandis qu’un homme âgé de 70 ans se tient à ses côtés avec du sang sur le t-shirt.

Pour l’enquête, la justice a dû se baser sur le témoignage d’un témoin pour déterminer les faits car lors de leur audition respective, les deux parties ont menti sur ce qui s’était passé. Selon le témoin, le gramoune s’occupait d’entretenir un sentier lorsqu’un individu, logeant chez un voisin, est venu l’insulter pour avoir utilisé du désherbant.

Ce dernier lui aurait dit : « Mets le désherbant dans le c*l à ta mère ! » Il aurait alors continué à invectiver le gramoune, qui s’est levé pour aller à sa rencontre, une faucille à la main. La bagarre a alors éclaté avant que deux personnes viennent les séparer.

Déjà condamné pour des faits similaires

Malheureusement pour le gramoune, cette convocation judiciaire n’est pas la première. En 2020, il a menacé son voisin, qui héberge l’actuelle victime, avec une arme. Surtout, il a été condamné à 6 mois de prison en novembre dernier pour avoir menacé sa femme en lui mettant un couteau sur la gorge.

La représentante de la société a rappelé les antécédents judiciaires du prévenu. Elle fait remarquer que « d’habitude, avec l’âge, les gens abandonnent le chemin de la délinquance. Mais pour ce monsieur, c’est tout le contraire« . C’est pourquoi elle requiert une peine de 8 mois de prison ferme ainsi que la révocation de deux mois de sursis.

Me Guillaume Darrioumerle, qui défend le prévenu, avoue ne pas pouvoir plaider la légitime défense. Il s’appuie surtout sur la personnalité de son client qui ne fait que s’occuper de son jardin. « La sanction doit être une sanction d’accompagnement pour une personne qui doit être rappelé à l’ordre« , insiste-t-il.

Le tribunal a finalement condamné l’homme à 6 mois de prison, mais a précisé qu’il devait consulter le juge des libertés et de la détention pour déterminer les modalités de son incarcération. En outre, le sursis de sa précédente affaire est toujours en vigueur.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Waly jean Claude
2 mois il y a

Bravo gramoune ! Kok. a zot même. Li la parti rode la merde ou ça l’avait point. A là kossa qu’y arrive. Bien fait po li. Li la gagné un reste tranquille.

Dans la même rubrique

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.

Kayakiste disparu : un corps repêché

Un corps a été repêché ce dimanche matin. L’identification est en cours, selon les autorités. Il pourrait s’agir du quadragénaire sorti en mer ce samedi après-midi à hauteur de la Pointe des Trois Bassins. Le kayak, sur lequel embarquait également un enfant, avait chaviré vers 16 heures. L’enfant avait pu être secouru par un surfeur mais l’adulte avait sombré. Le dispositif de recherche mis en place hier en fin de journée n’avait rien donné jusqu’à ce matin.

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.