Revenir à la rubrique : Société

Le préfet s’exprime : Ce que l’on sait déjà

Jacques Billant prend la parole ce mercredi 29 décembre pour évoquer les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus. Vous pourrez suivre son allocution en direct sur Zinfos974 à 16 heures.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 décembre 2021 à 08H18

La menace de restrictions supplémentaires plane sur La Réunion depuis ce lundi. Le gouvernement a en effet décidé de [réinstaurer l’état d’urgence sanitaire]urlblank:https://www.zinfos974.com/L-etat-d-urgence-sanitaire-sera-reinstaure-a-La-Reunion_a177251.html sur notre île. Le préfet peut donc à nouveau mettre en place un couvre-feu ou un confinement.

Une situation sanitaire très dégradée

[Plus de 4.800 nouveaux cas ont été recensés]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-4-807-nouveaux-cas-8-deces_a177293.html en une semaine par l’Agence régionale de Santé. La circulation du coronavirus n’a jamais été aussi élevée à La Réunion depuis le début de l’épidémie.

[Le nombre de patients pris en charge en soins intensifs a aussi doublé]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Environ-5-500-cas-en-une-semaine-nouveau-record_a177242.html . Plus d’une centaine de malades sont hospitalisés en médecine Covid.

[La Réunion connaît donc un pic épidémique sans précédent]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-3-communes-ont-plus-de-1-000-cas-pour-100-000-habitants_a177252.html pendant les vacances scolaires et au moment des fêtes de fin d’année. Des restrictions de déplacement avaient été prises par le préfet, notamment un confinement allégé et un couvre-feu entre fin juillet et début septembre.

Le retour du couvre-feu

Les autorités semblent s’orienter vers un retour du couvre-feu. Une réunion entre le préfet et les maires de La Réunion s’est tenue ce mardi après-midi. La visio-conférence hebdomadaire a été avancée suite à l’annonce de la réinstauration de l’état d’urgence sanitaire dans notre île.

Le préfet a alors évoqué la possibilité d’instaurer [un couvre-feu au tout début du mois de janvier, après le réveillon du Nouvel An]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pas-de-couvre-feu-pour-le-Reveillon-du-Nouvel-An_a177286.html . Les horaires où les déplacements seront limités n’ont pas été discutés avec les élus. Une cellule de crise est organisée ce matin avec le monde économique.

[Rendez-vous à 16 heures sur Zinfos974 pour suivre en direct les annonces du préfet]urlblank:https://www.zinfos974.com/Confinement-couvre-feu-Le-prefet-s-exprime-mercredi_a177294.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Loin de la légende de Libertalia, enquête sur un « repaire de forbans » à Madagascar

Entre les années 1690 et 1720, l’île de Sainte-Marie a abrité un comptoir pirate pour la négoce des butins volés, mais aussi pour la traite des esclaves. Les recherches menées par l’archéologue Jean Soulat et son équipe internationale tendent à faire ressurgir du passé les contours d’un campement de forbans dans la baie d’Ambodifotatra. Une base pirate organisée autour d’un site de carénage, d’une canalisation d’eau douce et d’un fortin dédié à la protection des lieux.

L’incorrigible MIKL

Le spécialiste du zouk à La Réunion, MIKL, a dévoilé son nouveau projet « Collé ». Le clip, déjà visionné plus de 150.000 fois en trois semaines, met en relation une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas.