Revenir à la rubrique : Social

Le préavis de grève levé à la Cirest

Le préavis de grève déposé pour lundi par le SAFPTR à la Cirest a été levé. Suite aux négociations constructives menées aujourd'hui avec le Syndicat Autonome de la Fonction Publique de la Réunion (SAFPTR), un accord "avec des engagements forts" a été signé ce jeudi entre le syndicat et la présidence de l'intercommunalité.

Ecrit par S.I. – le vendredi 24 novembre 2023 à 11H09

Pour rappel, l’annonce faite par le président de la Cirest, Patrice Selly, d’une enveloppe supplémentaire d’un million d’euros supplémentaire pour la recapitalisation de la SPL Estival avait fait grincer des dents parmi les agents de l’intercommunalité. Une annonce intervenue « alors que plein de dossiers étaient en stand by au sein de la Cirest », expliquait Eric Olivier, délégué syndical SAFPTR à la Cirest, « comme la mobilité durable, le congé menstruel, la prime pouvoir d’achat, le plan de titularisation ou encore les avancements de grade ».

Après Estival, au tour des agents de la Cirest d’entrer en grève ?

Sur ces points, la Cirest dit avoir pris des « décisions fortes » aussi bien sur le pouvoir d’achat de ses agents que sur leurs conditions de travail.

« Ces mesures contribueront à améliorer les conditions de travail et à renforcer notre engagement envers l’excellence du service public », assure la présidence de la Cirest.

Thèmes : Cirest | Grève
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Look
2 mois il y a

Ils ont gagné de quoi acheter quelques citrons 🍋

Dans la même rubrique

Les salariés de la Chambre d’agriculture obtiennent l’application de leur point d’indice

L’intersyndicale CGTR – FO – CFDT a signé ce jeudi midi un protocole de fin de conflit avec le président de la Chambre d’agriculture Frédéric Vienne. Hier soir, la préfecture a retiré son véto sur le point de blocage de l’augmentation du point d’indice des salariés, plus élevé que celui de leurs collègues de l’Hexagone, tout en se réservant le droit de revenir sur cette décision après analyse juridique de la situation.

Chambre d’agriculture : Frédéric Vienne pris entre le marteau et l’enclume

Après une rencontre jugée infructueuse avec Frédéric Vienne, les représentants du personnel de la Chambre d’agriculture ont proposé ce mercredi la reconduite de la grève. Le président de la Chambre, lui, laisse entendre que l’État est à la manœuvre pour réduire les effectifs de moitié, et glisse que le Département souhaiterait s’accaparer l’outil à des fins électoralistes.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial