Cirest

Saint-Benoit : Une centaine d’épaves enlevées des sites de bailleurs sociaux

La gendarmerie de Saint-Benoît et la direction du Contrôle du Service Public et de la Tranquillité Publique de la CIREST ont présenté ce matin le bilan de leur opération conjointe visant à évacuer les véhicules hors d'usage (VHU) dans le quartier de Bras-Fusil. Cette initiative, menée entre mai 2023 et mai 2024, vise à libérer le quartier de ses épaves automobiles tout en améliorant la sécurité et la qualité de vie des résidents.

Cirest : Ratenon interpelle les élus et demande à Selly un changement de gouvernance

Jean-Hugues Ratenon ne cache pas ses préoccupations concernant la gestion de la Cirest et de la SPL Estival. Suite aux révélations du rapport provisoire de la Cour régionale des comptes, aux témoignages de l’intersyndicale et aux informations relayées par les médias, le député de la 5e circonscription juge la situation alarmante et demande à Patrice Selly, président de l'intercommunalité, un changement de gouvernance.

SPL Estival : L’intersyndicale prête « à remettre la machine en marche »

"La crise est toujours là". Après la publication dans la presse locale du pré-rapport de la Chambre régionale des comptes, l'intersyndicale de la SPL Estival ne cache pas son désarroi face à une situation "qui perdure" au sein de la société, et ce malgré la fin du conflit social qui a paralysé la structure fin 2023.

Eau : 2,3 millions d’euros octroyés aux territoires

L'Office de l'Eau Réunion annonce un appui financier de 2,36 millions d’euros aux territoires, une somme destinée à soutenir dix projets. Cet investissement s'inscrit dans un effort continu pour améliorer la gestion de l'eau, l'assainissement et la préservation des milieux aquatiques à La Réunion.

Cirest : Un retour à une SEM pas exclue pour la SPL Estival

L'année 2024 devrait être l'année de la "concrétisation" pour un certain nombre de projets structurants pour la Cirest, que ce soit dans les domaines économiques, de la mobilité ou de la potabilisation en eau. Concernant la situation de la SPL Estival, le président de l'intercommunalité, Patrice Selly, n'exclut pas un retour de la SPL sous le statut de SEM.

SPL Estival : « Nous sommes en capacité de maintenir tous les emplois au sein de l’entreprise »

À moins d'une surprise de dernière minute, l'accord entre l'intersyndicale et la direction de la SPL Estival devrait être entériné ce jeudi. Le président par intérim de la SPL, Patrice Selly, a confirmé dans la proposition de la direction le zéro licenciement réclamé par les grévistes, ainsi qu'une harmonisation des coefficients de la grille salariale. "Grâce au plan qui sera présenté, nous sommes en capacité de maintenir tous les emplois", assure-t-il.

SPL Estival : Les négociations en bonne voie pour un zéro licenciement

Les négociations sont en très bonne voie pour la maintien des emplois au sein de la SPL Estival. Le protocole d'accord entre la direction de la SPL et l'intersyndicale, qui devait être signé ce vendredi, a finalement été repoussé au vendredi 8 décembre. Le temps de laisser aux différentes parties le soin de travailler sur les derniers contours d'un accord qui devrait notamment acter le non-licenciement de l'ensemble des agents. En attendant un dénouement positif, la grève est toujours suspendue.