Revenir à la rubrique : Social

Le Port: Journée de mobilisation pour les dockers

Les dockers du Port ont répondu à l’appel de la CGTR en réalisant une journée de mobilisation ce mardi. Ils ont décidé de suivre l’arrêt de travail de la fédération nationale Ports et Docks. L’activité est totalement interrompue pour la journée. Cette grève ne sera pas reconduite mais se tiendra jusqu’à la dernière heure ce soir.  […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 mars 2019 à 14H29

Les dockers du Port ont répondu à l’appel de la CGTR en réalisant une journée de mobilisation ce mardi. Ils ont décidé de suivre l’arrêt de travail de la fédération nationale Ports et Docks.

L’activité est totalement interrompue pour la journée. Cette grève ne sera pas reconduite mais se tiendra jusqu’à la dernière heure ce soir. 

Laurent Cuissard, membre de la CGTR, explique qu’ils ont changé de modalités d’actions. « D’habitude on défile avec l’intersyndicale, aujourd’hui on a décidé de rester devant le Port, pour montrer qu’on reste vigilants car c’est aussi nos emplois qui sont en jeu », explique-t-il.

Laurent Cuissard confie que les dockers sont inquiets face à l’avenir du Port dans les années à venir. Comme par exemple suite à l’évocation de la création d’un Port dans d’autres communes réunionnaises, comme Saint-André. Il évoque également que certaines entreprises auraient la main-mise sur des activités du Port.

Selon lui, l’Etat semble se désengager sur certains investissements, comme celui des portiques. A terme, des sociétés privées pourraient acheter des portiques. Pour l’heure, il s’agit d’une propriété de l’Etat. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.