Revenir à la rubrique : Communiqué | Santé | Social

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l'officialisation du diplôme d'État.

Ecrit par N.P. – le jeudi 28 mars 2024 à 17H04
Les préparateurs en pharmacie hospitalière de France se sont mobilisés ce jeudi pour faire entendre leur colère. Une vingtaine d’entre eux, basés au CHOR, ont débrayé. Ils ont trois revendications :
– Une révision des échelons au regard de l’ancienneté depuis la titularisation (avec un effet rétroactif depuis l’arrivée dans la fonction publique hospitalière) afin de considérer les années passées au service de l’hôpital et des patients.
– Discuter du pourcentage de PPH (préparateurs en pharmacie hospitalière) pouvant prétendre à la promotion de la classe supérieure, pour signifier une considération vis-à-vis des professionnels avec ancienneté.
– L’officialisation du diplôme d’État de Préparateur en Pharmacie Hospitalière au niveau licence. Cela marquerait indéniablement une avancée significative vers la reconnaissance du métier.
Thèmes : CHOR
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] 8 concerts gratuits sur le site du Sakifo

Pour célébrer le 20e anniversaire du SAKIFO MUSIK FESTIVAL et marquer son propre 10e anniversaire, le marché des musiques de l’océan Indien (IOMMa) prévoit une soirée spéciale ouverte à tous, le jeudi 6 juin, sur le site du Sakifo à la Ravine Blanche. Au programme : 8 showcases gratuits mettant en vedette des artistes de la région dès 18h.

NRJ Music Tour : Le Barachois fermé à la circulation ce samedi de 17h à 2h du matin

Sur les RN1 et RN2 à Saint Denis, pour permettre le bon déroulement de la manifestation musicale intitulée « NRJ Music Tour », le Barachois sera fermé à la circulation ce samedi 11 mai, de 17h à 2h du matin.

Une déviation sera mise en place par les rues Lucien Gasparin et Labourdonnais dans les deux sens.Sur les RN1 et RN2 à Saint Denis, pour permettre le bon déroulement de la manifestation musicale intitulée « NRJ Music Tour », le Barachois sera fermé à la circulation ce samedi 11 mai, de 17h à 2h du matin.

Une déviation sera mise en place par les rues Lucien Gasparin et Labourdonnais dans les deux sens.