Revenir à la rubrique : Politique

Le PCR solidaire des sinistrés de Berguitta

Le PCR tenait hier son premier Comité Central de l'année, au Port. Berguitta était au centre des débats, le PCR se dit préoccupé par le changement climatique et ses conséquences, demande le classement en catastrophe naturelle, et affirme son soutien aux victimes de Berguitta. Ci-dessous, le communiqué du PCR.

Ecrit par B.A – le dimanche 28 janvier 2018 à 08H57

Le Comité Central du PCR solidaire
des victimes de Berguitta

 
 
Ce jour, samedi 27 janvier, le Parti Communiste Réunionnais a tenu sa première session du Comité Central 2018.

Au cours des débats, les participants ont pris connaissance de certaines situations dramatiques causées par le passage de Berguitta et qui ne sont toujours pas encore résolues. Le PCR rappelle l’importance qu’il accorde aux questions climatiques ainsi que l’urgente nécessité pour les pouvoirs publics de mieux sécuriser la population réunionnaise. Il est impératif d’élaborer un plan d’aménagement pour l’adaptation aux aléas et aux risques climatiques qui risquent d’être plus nombreux et plus violents. Une note a été remise à la Préfecture mardi dernier.

Le Comité Central exprime son soutien aux victimes, en particulier les habitants, planteurs et éleveurs très éprouvés de Cilaos, du Tampon, de Saint Pierre, de Saint Joseph et de Saint Leu. Il souhaite que l’état de catastrophe naturelle soit déclaré pour indemniser les victimes et aider les collectivités à refaire les infrastructures qui ont été détériorées. Le PCR prie de trouver ici l’expression de son entière solidarité à toutes les victimes.
 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.