Revenir à la rubrique : International | Météo | Océan Indien

Cyclone Belal : Maurice est passée en alerte maximale

La polémique s'est emparée des réseaux sociaux après les images d'inondations au Caudan à Port-Louis ou à Quatre-Bornes. Les autorités n'ayant déclaré l'alerte 3, le niveau maximal, que ce lundi à 13h.

Ecrit par T.L. – le lundi 15 janvier 2024 à 15H27

Cyclone Belal : Couvre-feu instauré, le directeur de la météo démissionné par le premier ministre

Des voitures emportées par les torrents d’eau à Port-Louis, des flots gonflés par les pluies qui se déversent dans les rues de Quatre-Bornes : les images impressionnantes font craindre le pire chez nos voisins de l’île Maurice.

Si les écoles étaient fermées ce lundi matin en raison d’un avis de fortes pluies, le reste de la population n’était pas concernée par une quelconque interdiction de sortir ou d’aller travailler, malgré la proximité du cyclone tropical Belal.

Beaucoup de monde se trouvait donc dans la rue, voire bloqué dans une voiture, lorsque le niveau de l’eau est brutalement monté dans la capitale Port-Louis.

L’inquiétude reste vive alors que les projections de trajectoire prévoient un rapprochement du météore vers l’île Soeur. Les autorités ont annoncé la fermeture de l’aéroport ce lundi à 16h30.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saison cyclonique : le clap de fin ? 🌀 🎬

Cela fait désormais 3 semaines que nous n’avons plus observé la moindre activité dépressionnaire tropicale dans notre zone. Pause plus que notable dans une saison qui s’est avérée mouvementée. Mais, à nos yeux, cette « pause » semble surtout sonner presque comme le clap de fin de cette saison cyclonique 2023/2024…

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.